Tronche de cake


Tronche de cake c'est le délicieux petit gâteau fourré de la marque St Michel
  que mes minibulles ont pris un malin plaisir à manger au goûter.

****************
Outre le nom qui m'a bien fait rire je dois dire et le look rigolo de ce petit gâteau,
 c'est avant tout les efforts déployés par la marque qui m'ont fait acheter 
ces petits gâteaux moelleux au chocolat. 

En effet, étant dans une démarche "éco-responsable",  
j'essaye d'être cohérente avec les valeurs que je défends 
et ça se traduit par le fait de mieux consommer et
de faire attention à ce que j'achète. 

Donc dans cette logique, je fais attention (mon mari aussi bien sur)  à plusieurs choses :
absence d'huile de palme qui est néfaste autant pour la santé que pour la planète, 
- la provenance des produits  : nous essayons de privilégier les productions locales
- le mode de culture des ingrédients : on privilégie le bio et l'agriculture raisonnée
- les déchets que vont générer le produit

Au vue de tout ça, ces petits gâteaux m' ont donc tout naturellement attiré.


En effet : 


Sans huile de palme ni de matière grasse hydrogéné. 
Fabriqué en France à Contres dans le Loir- et- Cher (44)
Sans colorant ni conservateur
Fabriqué avec du blé français issu de l'agriculture responsable
 




L'emballage individuelle de ces petits gâteaux 
Le silence sur la production des autres ingrédients (œufs, beurre, cacao...)

***********

Donc pour conclure, ces petits gâteaux ont presque tout juste.
De plus mes petites testeuses ont adoré manger ce drôle de petit gâteau fourré.
Il n'y a donc plus qu'un dernier petit effort à faire pour notre petite terre.

************

Pour en savoir plus sur la charte qualité de la marque Saint Michel c'est ici.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage