Purée de sorcière

Voilà une recette que j'aime beaucoup et qui est d'actualité en ce moment.
Une recette ludique qui fera manger des légumes aux petits et aux grands.

La purée de sorcière


Voici la recette de ma copine Alx de Mince alors ! que vous retrouverez en intégralité ici.
Je vous invite également à aller sur son blog et sur sa page FB 
pour ne manquer aucune de ses actualités.


**********

INGRÉDIENTS ( pour 4 personnes ) :

"Je n'ai pas mis de grammage car je dois vous avouer que cette purée est réalisée au feeling, 
 suivant la quantité de Citrouille que vous avez à cuisiner...  
 J'ai choisi de l'associer avec sa cousine de courge, la courgette... 
Et le peu de pomme de terre permettra de donner un peu d'onctuosité à notre purée !!!
Prêt, feu... à vos tabliers !!!"


  • 2/3 de Citrouille
  • 1/3 de Courgettes
  • 2 ou 3 Pommes de Terre
  • Noisette de Beurre, Sel & Poivre

RÉALISATION :

 

  • Épluchez citrouille, courgettes et pommes de terre,
  • Débarrassez citrouille et courgettes de leurs graines,
  • Coupez en dès ces 3 ingrédients, puis déposez les dans le panier vapeur de votre cocotte minute vapeur,
  • Fermez le couvercle, faites monter votre cocotte en pression et laisser cuire 12 à 15 minutes, à la vapeur, pour garder un maximum de vitamines et de saveurs
  • Une fois cuit, il ne reste plus qu'à mixer, saler et poivrer à votre convenance, sans oublier la petite pointe de beurre...
  •  Alors moi en bonne normande que je suis, je rajoute un peu de crème fraiche au moment de servir. 

**********

Et voilà, une recette toute simple qui va faire des malheurs
 auprès des petits et des grands. 

Je vous souhaite un bon appétit  !!
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire