Avec l'humour ça passe mieux !

Bravo, à la RATP qui lance une campagne contre les incivilités dans le métro sur le ton de l'humour.


Alors, ça vous étonne peut-être de voir cet article sur mon blog ? Vous vous dites mais c'est quoi le rapport entre le métro parisien et Ninou écolo qui vit de surcroit dans le sud ?

Et bien voilà la réponse : les incivilités entre les gens on les retrouve partout et pas que dans le métro parisien. Je pense que toutes les personnes qui prennent ou ont prit les transports en commun un jour dans leur vie, ont vécu des incivilités. Et selon moi, ces incivilités que l'on retrouve dans les transports en commun, on les retrouve  partout au quotidien, elles sont devenues courantes, presque banales, ce qui est effrayant pour moi, elles sont même dirigées contre la Terre (déchets jetés par terre, pollution de l'eau , de l'air......)
Donc si on change nos comportements les uns vis à vis des autres en réintroduisant une chose simple qui s'est perdu c'est à dire le respect et bien nous n'iront que mieux et donc la Terre aussi. L'un ne va pas sans l'autre pour moi.


Je vous laisse découvrir cette campagne avec une sélection des affiches qui m'ont le plus parlé surement parce que je les ai vécu ^^













Pour en savoir plus sur la campagne et lire cet e-book, c'est ici que ça se passe.


Et n'oubliez pas : RESPECTEZ-VOUS




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire