Mon premier vide vanity

Alors, j'ai découvert le vide vanity sur un blog que je suis et que j'aime beaucoup : Ma bulle de coton.

Pour ceux qui ne connaisse pas le principe et bien un vide-vanity, c’est comme un vide-grenier,
sauf qu’il s’agit de produits de soin, de beauté/make-up,  tout ce que l'on trouve dans une salle de bain en résumé.
 Ces produits sont évidemment en très bon état, voir neufs.


 Voilà l'article du blog qui m'a fait sauter le pas.

Après tout, j'adore les vide grenier, l'idée de donner une seconde vie aux objets,
de ne pas jeter alors pourquoi est-ce que je ne ferai pas pareil avec des produits de soin ou maquillage ?

De plus les conditions d'achats y sont clairement définis,
chaque produit vendu est pris en photo et il est décrit (état neuf ou quasi neuf),
 bref on sait précisément ce qu'on achète, pas de fausse surprise donc. 

Perso, j'avais besoin d'une crème de jour pour moi et elle vendait exactement celle que je voulais.
J'ai donc envoyé un mail espérant être la première (et oui l'acheteuse la plus rapide est la première servie logique).
Et après quelques échanges par mail, j'ai reçu mon petit colis.


Dans mon petit colis bien soigneusement préparé (aussi bien qu'une commande passée sur un site)
 il y avait donc ma crème de jour Pulpe de vie (j'en ferai un article prochainement d'ailleurs),
une jolie carte, une petite pochette et un petit paquet de bonbon.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré recevoir ma commande :-)


Conclusion :
J'ai ma crème de jour pour un prix défiant toute concurrence, des petits cadeaux et
"ma vendeuse" n'a pas eu besoin de jeter cette crème qu'elle n’utilisait pas et
qui prenait la poussière bien gentiment sur son étagère.

Donc tout le monde est gagnant dans cette histoire. 

Je renouvellerai l'expérience quand j'en aurai besoin car bien évidemment ce n'est pas parce que vous trouverez des produits qui vous intéressent à prix défiant toute concurrence que vous devez sur-consommer, il faut garder sa ligne de conduite avant tout ;-)




Commentaires

  1. Merci ma belle pour ce joli article ;) Je suis ravie que cette gentille petite crème trouve une adoptante ^^ Je suis ravie que le principe du vide-vanity t'ait plu ^^ Je pense en refaire d'autres au cours de l'hiver, notamment en faisant un peu de tri dans mes vernis ^^ Je vous tiendrai au courant bien sûr ;) GRos bisous, et surtout, merci à toi pour ton achat et cet article <3

    RépondreSupprimer
  2. super!!! intéressant ce système car sur les sites de vente entre particuliers ils ne prenennt pas les produits de beauté... je vais voir comment participer^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire