A la Une ce mois-ci !

Mes alternatives aux livres neufs ! {VIDEO}

Image
Retrouvez en vidéo mes alternatives pour éviter d'acheter des livres neufs. 
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter, à vous abonner  et à partager autour de vous pour soutenir mon travail !


♥ Le site pour répertorier les boîtes à livre et pour la chasse aux livres est Neareo. N'hésitez pas à installer l'application sur votre smartphone, c'est beaucoup plus pratique : https://neareo.com EDIT : voilà d' autres idées (merci Agoaye) : ♥ Bibliotroc : http://www.bibliotroc.fr ♥ Pochetroc : http://pochetroc.fr

✤ ✤ ✤
❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Top 3 des conseils après fêtes

Les fêtes de fin d'année sont derrières nous maintenant et comme d'habitude il a été difficile de résister à toutes ces bonnes choses qu'il y avait à manger (foie gras, chapon, bûches, chocolats, petits-fours, champagne, galette des rois...) pas étonnant que notre organisme soit au ralenti au mois de Janvier.

Donc pour se remettre d'attaque voici le top 3 des conseils naturels, simples et efficaces 
d' "après-fêtes" de ma copine diététicienne Alx de Mince Alors !



Étape 1 : Purger et décrasser de façon 100% naturelle
le système hépatique engorgé.
Solution d'urgence : boire un jus de citron mélangé à de l'eau tiède le matin à jeun puis boire une infusion verveine/mélisse après chaque repas. Rien de tel pour nettoyer le foi et la vésicule.
 Solution de fond : faire une cure d'ampoule à base d’artichaut, fenouil, radis noir, romarin.
Alors pour avoir testé, ce n'est pas super niveau goût c'est même franchement mauvais mais c'est très efficace.

Étape 2 : Rincer 
Pour renforcer la purge et le décrassage, il faut de l'eau qui va éliminer les toxines et les déchets, l'étape 1 ne se suffit pas à elle seule. Alors à vos gourdes les filles pour boire de l'eau (Sigg ou Gobi) ou tasse de thé (thé vert : idéal pour ses vertus drainantes). Il faut boire 1,5 à 2 litres par jour pour détoxifier tout ça à coup sûr.

Étape 3 : Manger plus léger en limitant les matières grasses ajoutées lors de la cuisson ainsi que la consommation d'aliments sucrés. Il est préférable de manger du poisson, viande blanche grillés ou en papillote, légumes vapeurs en assaisonnant tout ça avec des épices douces. Privilégier les produits laitiers peu sucrées (voir nature) et des  fruits à croquer en dessert.

Vous voyez que les conseils de ma copine Alx ne sont pas compliqués à suivre pour se remettre d'aplomb suite aux excès des fêtes et passez une bonne année 2013.



Vous pouvez retrouver ma copine Alx sur son blog Mince Alors ! et sur sa page FB  
sans oublier ses parutions dans mon webmag BLOP !.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage