Le sexe écolo, je dis oui !

Avec l'approche de la Saint-Valentin, tout est réuni pour favoriser les ébats amoureux.

Mais attention car comme toute activité humaine, le sexe aussi agréable soit-il a un impact sur notre planète :la drague en voiture, les sex toys en plastiques, les préservatifs, les chambres surchauffés,
 les douches a 2 qui durent des heures.

Donc pourquoi nous mettre au vert niveau sexe, après tout ça ne doit pas être plus compliqué que de faire ses produits d’entretien, ses cosmétiques ou que de prendre les transports en commun, non ?

Allez, c'est parti pour le sexe vert !



Le repas
Pour bien commencer la soirée, rien de tel qu'un bon petit repas. Et pourquoi ne pas préparer un repas bio à base d'aphrodisiaque naturelle ? Parmi les aliments reconnus comme aphrodisiaques, voici les plus courant:
- Le Safran
- La Grenade, dont se servait Aphrodite pour ses philtres d'amours
- Le Gingembre, connus depuis longtemps comme aphrodisiaque
- L'Ail
- Les Huîtres
- Le Chocolat 

Voilà de quoi préparer un super repas pour sentir monter le désir. Pour aller plus loin sur le sujet c'est ici.
  

La déco, l'ambiance

Pour l'ambiance, si la lumière naturelle ne suffit pas, misez sur des ampoules basse consommation.
Et pour une ambiance feutrée et intime rien de tel q'un repas aux chandelles avec des bougies bio
(à la cire d'abeille par exemple). Pour décorer votre table, quelques pétales de fleurs seront parfaites.
Et pour parfumer subtilement la pièce, utilisez des huiles essentielles avec un diffuseur.

La chambre et la literie
Si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement, pensez à une literie 100% bio, avec un matelas naturel et une parure de lit en coton bio par exemple. L'offre de parure bio s'est bien développée ces dernières années, de quoi plaire au plus grand nombre.
La température de la chambre n'a pas besoin de dépasser 19°, si vous avez froid, je suis sure que votre compagnon ou compagne de jeu se fera un plaisir de vous réchauffer, rien de telle que la chaleur humaine et celle là elle n'est pas dangereuse pour notre planète.

Les accessoires et jouets pour adultes


La lingerie :

Pour la lingerie, privilégiez les matières naturelles et bio comme le coton, le chanvre, le bambou...
La mode s'adaptant , il est désormais possible de s'acheter de la lingerie bio, équitable et coquine de quoi ravir tout le monde. 
Découvrez Do You Green dans mon article ici et sur leur site.














Les sex toys :

On ne cesse de parler des jouets pour bébé et enfants et de leur nocivité pour la santé mais on ne parle que très peu des jouets pour adulte alors que les sex toys en plastique contiennent parfois jusqu'à 70¨% de phtalates, un composant dangereux utilisés pour assouplir et attendrir le PVC.

Si la législation a tranché en ce qui concerne les jouets pour enfants souvent mâchouillés (taux autorisé limité à 0,1%). Les sex toys n’ont pas eu le droit au même traitement.

Or l’usage de ces jouets pour adultes peut être comparé à une ingestion orale, les muqueuses étant très irriguées et perméables.

Donc pour palier aux dangers de ces jouets, il existe des solutions écolo . Pour ne pas changer vos sex toys, mettez juste un préservatif et vous serez protégés des phtalates sinon des jouets verts existent.

Et surtout évitez les sex toys à usage unique comme l'anneau vibrant, une catastrophe pour l'environnement car ça ne sert qu'une fois et en plus on jette tout sans séparer les composants comme la pile.



 Les préservatifs : 


A l'heure actuelle, les principaux préservatifs que l'on trouve en vente sont des préservatifs non biodégradables, en plastique (polyuréthane), dérivés du pétrole, ou, plus encore, en latex synthétique, fabriqués en Thaïlande et auxquels on ajoute des conservateurs, arômes et autres stabilisants chimiques, pouvant également provoquer irritations et allergies.

Alors quand on sait que plus de 4 milliards de préservatifs sont jetés à la poubelle chaque année, ça fait réfléchir.

Donc pour allier plaisir, sécurité et écologie pas d'inquiétude,
le préservatif écolo existe et commence à faire sa place sur le marché, il est en latex naturel.
Par contre, jetez les dans une poubelle car ce n'est pas parce qu'ils sont écolo qu'ils sont 100% biodégradable. 
Découvrez la marque Deexies. En latex de caoutchouc naturel, couleur naturelle, taille normale. Deexies est une marque de préservatif solidaire. L'idée est simple: à chaque préservatif vendu, Deexies en reverse un à une association humanitaire dans le but de protéger les personnes dans le besoin.


 Les lubrifiants : Il convient d'éviter les lubrifiants dérivés du pétrole, il vaut mieux leur préférer les lubrifiants écolo à base d'eau ou de sève de kiwi par exemple.



Amusez-vous bien surtout et pour allez plus loin sur le sujet, je vous conseille ce livre :


Commentaires

  1. z'adore lire tes articles ...une grande fan !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent cet article!! Très bons conseils ^^ T'as réponse à tout :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire