Mes petits secrets pour avoir de belles lèvres

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai les lèvres très fragiles : vent, soleil, neige ou froid, mes lèvres en souffrent tout autant. Si je n’en prends pas soin, elles gercent, se craquellent, bref c’est une horreur. Le côté positif (eh oui, il y a du positif dans tout ^^) quand ça m’arrive, c’est que ça me rappelle à l’ordre et hop, je reprends mes bonnes vieilles habitudes pour avoir de jolies lèvres.


Je vais donner mes 3 étapes pour avoir de belles lèvres.

1. Gommer

Pour prendre soin de mes lèvres, je commence toujours par faire un gommage gourmand au miel. Eh oui, c’est comme pour le reste du corps, il faut exfolier pour enlever les petites peaux mortes. L’exfoliation pour lèvres peut se faire une fois par mois ou par semaine selon les besoins mais avec un gommage adapté à cette partie sensible.
Voici la recette que j’utilise et qui est très simple à réaliser.

Les ingrédients :
- 1 càc de miel liquide
- 1 càc d’huile d’olive
- 2 càc de sucre blanc
- 1 petite pincée de bicarbonate de soude

Réalisation : 
* Mélangez tous les ingrédients ensemble
* Appliquez le mélange sur les lèvres par petits massages circulaires puis laissez poser 1 minute
* Rincez à l’eau tiède

Voilà, un petit gommage pour avoir des lèvres toutes douces, lisses, et bien hydratées. Finies les petites peaux mortes sur mes lèvres. Et le petit plus c’est que comme tous les ingrédients sont comestibles, c’est un délice de se lécher les lèvres ou de se les faire lécher, au choix.


2. Hydrater 

Une fois que j’ai fini ce gommage, mes lèvres sont prêtes à recevoir un soin hydratant et protecteur. En effet, dépourvues de film protecteur, les lèvres se régénèrent difficilement seules et sont d’autant plus exposées au risque de déshydratation. Pour éviter la déshydratation, il faut utiliser un baume à lèvres.

Jusque là, je dois bien l’avouer, je n’avais pas trouver THE baume miracle. Que ce soit ceux du commerce (version bio) ou ceux maisons, aucun ne me satisfaisait pleinement. Puis, j’ai découvert celui de Dermophil Indien et là, je dois dire, je suis convaincue, il ne me quitte plus.


Le laboratoire du Dermophil Indien s’engage en faveur de la protection du consommateur et du respect de l’environnement avec sa gamme certifiée bio fabriquée uniquement à partir d’ingrédients d’origine naturelle. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et plus de 94% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Moi, j’ai le soin lèvres ressourçant à l’infusé de thé vert et rouge. Dermophil nous promet : « Très riches en antioxydants, le thé rouge, apaisant et détoxifiant, ou encore le thé vert, fortifiant et assouplissant, renforcent les défenses épidermiques et préviennent du vieillissement cutané ; particulièrement recommandé pour le soin des lèvres fragilisées et dévitalisées par le vent et le froid. »

Moi, les messages publicitaires, personnellement je n’y crois pas du tout, ça ne me fait pas acheter  surtout quand les marques surfent sur le bio. D’ailleurs, j’ai eu ce baume en cadeau pour tout vous dire.

Bref, après plusieurs semaines d’utilisation, mes lèvres sont impeccables, bien hydratées et protégées. Ce petit tube ne me quitte plus. Alors, je ne vous donne que mon avis et j’ai bien conscience que ce baume ne pourra pas plaire à tout le monde (par exemple moi, j’aime l’odeur et le côté film gras qu’il dépose sur mes lèvres mais je suis sûre que pour d’autres, ça ne sera pas le cas) mais si vous avez l’occasion, testez-le on ne sait jamais ;-)

Maintenant que je viens de vous parler de ma petite routine pour mes lèvres, je vais vous dire quel est mon soin SOS en cas de lèvres en péril.

Quand mes lèvres sont très abîmées (pour le moment je croise les doigts, ça ne m’est plus arrivé depuis ma petite routine) par exemple à cause d’un gros rhume, avant d’aller au lit, j’applique sur mes lèvres en couche épaisse un corps gras type huile d’olive ou beurre de karité. Toute la nuit, ce soin SOS nourrit et répare mes lèvres. Le lendemain, elles ne tirent plus. 2 ou 3 jours de ce soin de choc et elles retrouvent leur souplesse et élasticité naturelle.

3. Mise en beauté

La dernière étape pour prendre soin de ses lèvres, c’est leur mise en beauté par l’application donc d’un rouge à lèvres. Vous serez je pense d’accord avec moi, le rouge à lèvres, c’est l’accessoire beauté ultime pour embellir les lèvres et capter tous les regards dès que vous parlez. 

Mais attention au rouge à lèvres que vous utilisez. Il faut savoir que les rouges lèvres classiques sont la plupart du temps composé de paraben, de plomb, de produits dérivés du pétrole. Et quand on sait qu’une femme avale en moyenne 2 kg de rouge à lèvres dans sa vie, ça fait réfléchir, non ?

Je sais que les rouges à lèvres « chimiques » sont à tomber, qu’ils tiennent 24h sans problème mais préférez-leur des versions bio qui  sont naturelles et prendront soin de vos lèvres tout en les nourrissant.

La gamme bio s’est étoffée ces dernières années, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.
Je vous invite à lire cet article pour aller plus loin sur le sujet : le rouge à lèvres bio est-il efficace ? 



Voilà, avec tout ça vous aurez des lèvres à croquer pour votre plus grand plaisir et celui des autres ;)





Commentaires

  1. Bonsoir,
    Merci pour ton avis sur le baume dermophil indien, j'en cherche justement un bon ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, le baume dermophil est en ma possession !! J'ai pris le même que toi, j'adore l'odeur ;)

      Supprimer
    2. Ah super, tu me diras ce que tu en penses ;-)

      Supprimer
  2. moi j'utilise du baume crème ^_^ de laroche posay pas bio du tout mais super ... je suis comme toi aucun ne me plaisait avant mais sérieux suis bien tenter d'acheter le mm que toi

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. De rien et si tu tentes le baume, tu me diras ce que tu en penses ;-)

      Supprimer
  4. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ;-) ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir partagé mon article :-)
      Et j'aime beaucoup ce billet, j'ai lu de super articles.

      Bon dimanche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire