J'ai testé le kit éco chou des tendances d'Emma

Enfin quand je dis j’ai testé, je devrais plutôt dire nous avons testé avec minibulle le kit éco chou des Tendances d’Emma. En effet, ce kit permet de remplacer les cotons lors du change de minibulle.





Depuis sa naissance, nous utilisons des lingettes lavables comme alternative aux carrés de coton et aux lingettes jetables qui sont polluants à souhait. Mais je dois avouer que les lingettes  que nous utilisions ont rendu l’âme à force d’être utilisées. Elles auront tenu plus de 2 ans et demi ce qui est génial vu le nombre incalculable de fois où elles ont servi (certaines résistent d’ailleurs encore ;) ).

Donc comme il fallait refaire le stock, j’ai décidé de tester les lingettes des Tendances d’Emma pour plusieurs raison et notamment parce qu’elles sont fabriquées en France et par des détenus.

Il y a une vraie démarche écologique et sociale et j’adhère à 100%. Quand vous allez sur le site, il y est expliqué qu’Emma « est persuadée qu’une succession de petits riens peuvent faire de grands touts. Que nous sommes tous acteurs de notre société et que ce sont nos actions au quotidien qui en feront ce qu’elle en deviendra. »

Alors je ne sais pas vous mais moi, ça me fait penser à la fable du Colibri que j'aime tant  à savoir qu'on peut tous faire notre part.

Donc forcément, ça a fini de me décider à passer commande pour ce fameux kit éco chou.



Dans ce kit, il y a 10 carrés bébé lavables et 5 gants de change + 1 filet dans lequel on place les carrés et les gants une fois utilisés.

Plusieurs matières sont disponibles. Moi, j’ai pris le kit en bambou coloré. J’ai voulu éviter le coton car la production du coton est une vraie catastrophe pour l’environnement même s’il est bio. Et puis le bambou est extrêmement doux et les couleurs sont très gaies donc idéales pour changer minibulle.

Que ce soit les carrés ou les gants, ils sont très simples d’utilisation et se lavent très facilement. De plus, ce que j’aime dans ce kit, ce sont les gants qui sont extrêmement pratiques pour les selles car plus grands que les carrés classiques.

Concrètement, il suffit de prendre un carré bébé ou un gant, d’y mettre le produit pour le change puis de nettoyer minibulle comme vous le feriez avec des carrés de cotons jetables.

Une fois utilisé, il suffit de stocker le carré lavable dans le filet prévu à cet effet et de le mettre à la machine une fois plein. Moi, je les lave avec les couches lavables de minibulle. Ils se lavent à 40°. Une fois secs, les carrés sont prêts à être réutilisés jusqu’à 500 fois d’après les informations délivrées par le site.

Cela fait plusieurs mois que nous utilisons le kit et les carrés sont toujours aussi doux et colorés. Nous sommes ravis avec M. Bulle.

Je vous invite à aller voir tous les produits que propose les Tendances d’Emma comme le kit éco belle pour remplacer les cotons à démaquiller et le kit éco net pour remplacer l’essuie- tout.


Donc vous voyez rien de bien contraignant, juste des petites habitudes à changer tout au plus. Votre poubelle, votre minibulle et la planète vous diront merci :) 


Commentaires

  1. coucou! :p
    je ne savait pas pour le conton, il faut que je regarde ça de plus près tient! merci des infos ;)
    j'aime beaucoup les démarches des tendances d'Emma, un de ces jours je passerais commande chez eux c'est sûr! :)7merci poru cet article très intéressant (surtout que j'a commandé il y'a 2 semaines à Loulis des bois donc je vais les récupérer samedi en allant à Brest depusi ma presqu'île ) à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi la démarche des Tendances d'Emma a fini de me décider à passer commande :-)
      Alors contente de ta commande chez Louli des Bois ?

      Supprimer
  2. jvais devenir adepte de ça moi aussi mais 10 ça me parait peu pour tourner non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 10 c'est juste, il faut compter 1 à 2 carrés par change plus les carrées pour nettoyer parfois la frimousse.

      Supprimer
  3. déjà convaincue par ces carrés que ça soit pour moi ou les pitchouns, ... vais po tarder ç investir, combien penses-tu qu'il en faut au début pour tourner qu avec ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une 20 aine je dirais pour être tranquille ;-)

      Supprimer
  4. Hello. Suis sur tel alord je marque ici pour le jeu^
    Bel article sur emma.. Faut que je fasse le mien!
    Merci du concours CL
    D.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire