Portrait #2 : Lulubellule- Jolis lutins

Voici la deuxième créatrice qui va mettre une couche en jeu lors de ma chasse aux couches
 qui arrive dans la semaine :-)



Elle s'est aussi prêtée au jeu de mes petites questions :

Qui es-tu ?
Bonjour, je suis Laetitia, maman de 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. J'ai 35 ans et j'habite en vendée depuis 10 ans.

En quelques mots, pourrais-tu décrire ton univers ?
Mon univers est fait de couleurs, de pois, d'étoiles, de friandises et de petits bonshommes poilus. 
Ce sont tous les tissus que je choisis avec beaucoup de soin et de passion.






















Pourquoi t'être lancée dans la confection de couches lavables ?
Avec l'arrivée de mon petit dernier, Lucien (dit Lulu, d'où Lulubellule), au moment où notre famille a commencé à prendre conscience de l'écologie et des valeurs de ce qui nous entoure, les couches lavables sont apparues comme une évidence. Étant couturière et disposant d'un peu (beaucoup) de temps, je me suis lancée dans leur confection. Il m'aura fallu plusieurs mois pour élaborer les modèles que je désirais. De fil en aiguille, j'ai cousu les couches de la petite voisine, de ma nièce, des enfants des copains... Jusqu'à la création de Lulubellule, il y aura 4 ans en juin, qui fournit désormais plusieurs dizaines de bébés chaque mois. 

Que dirais-tu à des futurs ou jeunes parents pour les décider à tenter l'aventure des lavables ?
Je ne suis pas militante de la couche lavable, par manque de temps, malheureusement mais je reçois avec grand plaisir les parents qui en font la demande, pour voir les différents modèles, expliquer ou simplement toucher.
Les arguments que j'avance pour les inciter sont souvent les mêmes : l'impact écologique à considérer (photo à l'appui : la vitrine remplie de 2 ans et demi de couches jetables souillées), le bien être de bébé, les économies réalisées, le plaisir d'une jolie couche.




Je ne sais pas vous mais alors les shorty de protection me font totalement craquer.


Sur son site vous retrouverez également des couvertures pour tenir bien au chaud votre minibulle ainsi que des vêtements plus mimis les uns que les autres. 

De plus LES JOLIS LUTINS et LULUBELLULE vous proposent un service de location de couches lavables pour un coût unique de 35€/mois. Ce qui est une super idée, je trouve. Donc pour ceux qui hésitent et n'osent pas investir, ça peut être une excellente option pour vous dans un premier temps, n'hésitez pas à vous renseigner ;-)








Je vous invite à retrouver son univers coloré et plein de douceur
sur sa page FB mais aussi son site.













**********

La couche mise en jeu est celle-ci : 



Couche TE1,  
intérieure polaire/bambou 
(cela dépend si le noyau est rentré dans la poche ou non), 
extérieur minkie et coton sur pul. 
fermeture scratch ou pressions (au choix)
taille unique.

Commentaires

  1. Bonjour.
    Les articles sont :
    - avril en CL
    - les CL : la BD de Neko
    -Les CL : le film
    - J'ai testé le kit éco chou des tendances d'Emma
    -Le constat : nos déchets.
    Marilyne Frère

    RépondreSupprimer
  2. mere a bout de nerfs26 avril 2013 à 19:06

    bonjour
    je decouvre tout juste ton blog grace a lulubellule
    je veux bien participer a ta chasse aux couche pour ma petite puce qui les decouvre en meme temps que moi
    j ai trouver des logos sur les articles
    *avril en couches lavables
    *j ai testeé les kit eco chou des tendances d emma
    *le constat : nos dechets
    *
    les couches lavables : la bd par neko
    *les couches lavables : le film
    naturellement je suis devenu fan de ta page fb et des pages de tes partenaires qui offrent les couches
    j ai partage sur un groupe mais il est privé tant pis ((https://www.facebook.com/?ref=logo#!/groups/445755902165337/ )
    merci encore pour ce concours
    elodie (la mere a bout de nerfs ;) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage