Moins consommer et être plus écolo dans sa salle de bain # 3 : Comment je me suis réconciliée avec le savon !

Aujourd’hui, je vais vous parler de savon mais surtout DU Savon qui m’a réconcilié avec le savon (ça va vous me suivez ?)

source

Pour moi le savon, ça servait uniquement à laver mon linge ou à décorer les lavabos des salles de bain d’hôtels. Il était inconcevable que je l’utilise pour me laver le visage ou le corps. J’en avais une image très négative.
Je pense que tous les clichés y sont passés : ça pique, ça assèche, ça décape la peau, ça sent pas très bon, ça n’est pas onctueux sur la peau, ça n’est pas pratique à utiliser. C’était tout juste bon à se laver les mains. J’étais une vraie génération gel douche en puissance.



Je pense avec le recul que le marketing a bien fonctionné chez moi et quand je vois la réputation des savons, il a bien fonctionné chez les autres aussi.

Mais afin de rendre ma salle de bain plus verte et ma poubelle plus légère, il fallait bien régler ce problème de gel douche car même bio, ça ne me convenait pas mais le savon non plus donc là, je séchais un peu j’avoue surtout que j’avais essayé avec le traditionnel savon d’Alep mais sur moi ça n’a pas été une franche réussite, je retrouvais tout ce que je n’aimais pas dans le savon.

J’étais dans une impasse. Puis c’est en lisant un article sur le blog de Maman Marmotte que je me suis intéressée à Bulles de Tribu et ses savons qui me semblaient différents de ce que je connaissais.

Sur le site, on peut y lire ceci :


De quoi me décider à passer commande ^^ 

Et je ne le regrette pas, je suis même devenue fan. Moi fan de savon,ce n’était vraiment pas gagné donc bravo à Bulle de tribu qui m’a définitivement réconciliée avec le savon.

Dans ma bulle, maintenant, on y trouve le savon extra riche, le savon au miel qui est une pure merveille. Il sent bon, il hydrate ma peau car c’est un savon surgras et celle de toute ma famille, la mousse est divine et il dure longtemps. Et mes minibulles adorent la version Kitty que je leur ai prise ^^



On y trouve aussi ce savon pour bébé à l’extrait aromatique de fraise :



Mais Bulle de tribu, ce sont aussi des savons originaux comme ce savon crémeux exfoliant, au lait et sable fin, parfumés à l’extrait naturel de mûre et de litchi.










Ou ce savon à l’huile essentielle de rose de Damas (connue pour son pouvoir régénérateur des cellules cutanées) et aux pétales de roses pour la déco. Pétales qui proviennent du jardin de Bulles de tribu.

Je vous invite vivement à aller faire un tour sur le site pour découvrir tous les savons proposés. 
Et si vous vous posez des questions, 
vous saurez trouver de l’écoute auprès de Bulles de Tribu qui est disponible et très gentille.

Bulles de Tribu

Comme vous l’aurez compris à travers cet article, j’adore tout dans cette petite entreprise, les savons bien sûr mais ça je crois que vous l’avez compris ;)   mais aussi l’éthique et l’engagement écologique. Il n’y a pas d’huile de palme, pas d’OGM, pas de sur-emballage (j’ai reçu mes savons dans un emballage recyclé).

Il y a une vraie cohérence pour moi chez Bulles de Tribu. Et cette cohérence me permet de concilier ce que je recherchais pour ma bulle à savoir utiliser des produits écologique (économique également) sains et faits main, et réduire mes déchets.



 Et vous alors vous êtes Bulles de Tribu addict ? 
Moi oui !!



Commentaires

  1. Et bien moi qui suis gel douche à fond parce que le savon ça m'assèche la peau,ton article donne bien envie d'essayer...je laisserais un com quand ce sera fait . :-)
    Nadej

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'attends ton com avec impatience ;-)

      Supprimer
    2. Bon et bien comme promis voici mon experience: ces savons sont parfaits!!! En toute honnêteté je me suis lancée sans trop y croire, mais il faut tester par soi même pour se forger une opinion...et bien je suis ravie d'avoir sauter le pas!! Je n'ai effectivement pas la peau de crocodile après m'être lavée avec les savons de Bulles de Tribu!! C'est presque magique :-)
      Ils sentent bon (moi j'ai opté pour fleur d'oranger et miel), ils sont beaux et ils sont doux, sans sensation de peau qui tire ensuite...En plus l'envoi est rapide, c'est bien emballé, et il y avait même une petite surprise dans le colis

      Bref, une belle découverte

      Merci Ninou et Bulles de Tribu

      Supprimer
    3. Bon et bien voici mon expérience!
      J'avais rédigé un premier com qui a disparu après une fausse manip, enfin je crois, au cas où il y en aurait 2, oups désolée, l'informatique et moi, on est bel et bien 2!! :P

      Je disais donc que j'ai essayé les savons Bulles de Tribu, mais pour être honnête sans trop espérer que je n'aurais pas la peau sèche ensuite. Mais comme je suis une curieuse de nature et bien je me suis lancée...
      Et je n'ai pas regretté du tout!!!
      Les savons de Bulles de Tribu sentent bon (moi j'ai choisi fleur d'oranger et miel), ils sont beaux et tout doux!! Pas de peau de crocodile après m'être lavée, une vraie surprise, presque de la magie!!
      En plus l'envoi est rapide après la commande, c'est bien emballé et il y avait même une petite surprise dans le colis!

      Bref une vraie belle découverte!! :-)

      Merci Ninou et Bulles de Tribu

      Supprimer
  2. Coucou,

    On adore aussi chez nous :)
    Pourtant à la base j'étais carrément pas fan de savon non plus. Ton premier petit paragraphe sur le savon me correspondait aussi tout à fait !!!

    Mais maintenant j'adore ceux de mandy <3 puis elle y met tellement d'amour aussi <3

    Bises d'une giwafe lutyn'nature ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      ton témoignage confirme donc ce que je dis ^^ et surtout la qualité des savons de Mandy ;-)

      Bises

      Supprimer
  3. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Mandy, suis ravie!!
    Ce n'est pas pour rien que l'on continue d'envoyer un petit savon dans chacune des commandes de La Malle Aux Canailles (Bulles de Tribu est notre partenaire et nous en sommes ravies)!!!!
    Je vous conseille d'y aller !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      c'est un super partenaire que vous avez :-)

      Supprimer
  4. Hi hi je lis et je m'intéresse,je me dis mais quelle est cette découverte et je vois mon pseudo ^^.

    Chouette je suis contente que Bulles de Tribu vous ait réconciliée avec le savon,et c'est normal je dirais.

    Entre le choix,l'originalité,les ingrédients,la présentation et la gentillesse de Mandy :D.

    Merci pour le lien.

    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. et oui tout depend des savons! ;) mais les savons faits a froid sont riche en glycerine! eau + soude = savon + glycerine ! dans les savons indutriels, on enleve cette glycerine pour la revendre aux industries cosmétiques... ;)
    tu m'en avais parlé, il faut que je decouvre cette savonnière que je ne connais pas encore mais dont je suis allée voir le site internet suite a ton passage!
    je ne sais pas si elle fait partie de l'ADNS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      je ne sais pas pour l'ADNS, je poserai la question et te dirai ;-)

      Supprimer
  6. Salut,
    Je ne connais pas Bulles de Tribu, je vais aller voir ça de plus près !
    Il n'y a pas très longtemps que j'ai banni les gels douches de ma SDB, j'avais les mêmes aprioris que toi, et puis un jour j'ai sauté le pas, et tous mes préjugés se sont envolés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      comme quoi le tout c'est d'oser et d'essayer :-)
      Les préjugés ont la vie dure mais au final que du bonheur de passer outre.

      Supprimer
  7. Justement, je cherchais un savoir pour remplacer, comme toi, mon gel douche ! Je file regarder le site, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      de rien, c'est un plaisir de faire découvrir Bulles de Tribu et ses savons :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage