"Je crée ma robe" le concept unique de Biotiful Lilou


Alors que je regardais mes mails, un jour, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'une créatrice  de prêt-à porter pour petite fille me demande de tester un nouveau concept.  L'originalité de cet offre réside dans la possibilité de customiser ses modèles en composant sa robe, sa jupe, son chapeau et en choisissant les tissu et tout ça en quelques clics de souris.


 

J'ai donc été sur le site pour en savoir un petit peu plus sur ce concept et sur cette créatrice.

En surfant, j'ai de suite été séduite à la fois par le concept de "je crée ma robe " en 3 clics et par  la démarche écologique mis en place par cette créatrice.

"Biotiful Lilou vous propose de consommer différemment, de consommer de façon responsable en sélectionnant des matières premières produites sans additifs chimiques, dans le respect des hommes et de l'environnement. 
L'offre de tissus, mercerie et autres produits de confection issus de la production biologique est encore trop restreinte, voire « terne », mais tant à se développer et se diversifier.  A chaque fois que cela nous est possible, nous vous proposons des tissus 100%  biologiques certifiés GOTS: Global Organic Textile Standard."

Au vue de toutes ces informations et des échanges très sympathiques avec la créatrice, j'ai accepté de tester avec ma minibulle le concept : "je crée ma robe".



Avant de vous montrer la robe de ma minibulle, je vous invite à faire connaissance avec cette créatrice et Biotiful Lilou .


Qui se cache derrière Biotiful Lilou ? 

J'ai 38 ans, en couple et maman de 2 garçons de 7 ans et 2 ans et demi et, comme beaucoup de femmes, je mène aussi une vie professionnelle. J'ai besoin d'équilibre pas seulement dans ma vie, mais aussi autour de moi. Nous évoluons dans des environnements qui peuvent être différents, mais que nous devons préserver et avec lesquels nous devons inter agir dans le respect des hommes.


Comment est née Biotiful Lilou ? 

Le stylisme et les travaux d'aiguille ont toujours fait partie de mon univers. Ma mère était professeur de couture à Montréal et ma grand-mère paternelle avait un atelier de couture à Cordes sur Ciel. Après des études en droit des affaires et une carrière professionnelle épanouie, je décide de créer Biotiful Lilou pour permettre à chaque petite fille, chaque maman, mamie, tante …, d'inventer la robe d'une petite princesse qu'elle aimerait gâter. 
Offrir un cadeau sur mesure n'était pas suffisant, je voulais que ce cadeau soit sain et qu'aucune petite main ni aucun être humain n'ait été exploité pour sa réalisation.
Je participe à l'idée que notre mode de consommation est essentielle et contribue à notre équilibre.

Comment est né le concept " je crée mon modèle"  ? 

« Je crée mon modèle », c'est comme LA formule magique que les petites filles inventent lorsqu'elles jouent à la Princesse.
Biotiful Lilou est dédiée à l'univers des petites filles et à leur rêve.
C'est en pensant à mes souvenirs d'enfance et en regardant les petites filles de mon entourage, que le concept est né. L'informatique et les moyens de communications actuels ont fait le reste. 

Permettre aux petites demoiselles de créer leur propre modèle et surtout de les porter fait entrer un peu de magie dans leur vie. Je me suis vite rendue compte que les mamans, et de façon générale, les visiteurs du site, avaient gardé une âme d'enfant et s'amusaient à inventer des modèles seuls ou avec leur petite princesse. Moment de complicité garantie !

Que représente le fait main pour vous ?

En haute couture, les modèles sont confectionnés par « des petites mains » qui sont des couturières qui réalisent leur travail avec une machine à coudre et souvent à la main, avec du fil et une aiguille. Leur savoir faire, leur technique et leur vigilance rendent les modèles parfaits bien loin des procédés industriels à grande échelle utilisés par la majorité des fabriquant textile. Pour moi, le « fait main » est un gage de qualité puisqu'il permet de suivre chaque étape de la confection et de repérer les éventuelles imperfections. 

Les modèles crées par les visiteurs de Biotiful Lilou se démarquent des autres produits, non seulement par leur personnalisation mais aussi par leur mode de confection « fait main ». A chaque envoi de modèle crée, j'ai une pensée pour la petite fille à qui il est destiné. J'aimerais être une petite souris pour les voir découvrir leur modèle et le porter et j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir les photos des petites filles portant leur création. Bien entendu, seules les photos autorisées à la diffusion par leur parent apparaissent sur le site.


**********

Du fait main, des créations uniques, un concept innovant et une volonté d'utiliser des tissus bio et de travailler dans des conditions respectueuses de l'être humain et de l'environnement, je ne pouvais qu'adhérer. Je suis même flattée que cette créatrice ait fait appel à moi pour tester le concept.

Maintenant que vous en savez plus sur Biotiful Lilou, je vais vous parler du concept que j'ai pu tester avec ma minibulle.

Avec ma minibulle n°1, nous avons passé un super moment à faire sa tenue, choisir la forme, le tissu, les finitions. J'avais l'impression de jouer au jeu "dessinons la mode" avec ma minibulle ^^
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer petite.  Avec ce concept, retour en enfance garantie pour moi et pour ma minibulle c'était magique. Elle n'arrêtait pas de dire : "tu en penses quoi de cette tenue maman ? et celle-là, tu aimes ? ...." Vous l'aurez compris ça nous a amusé un bon moment toutes les 2  :-)






Puis tout à coup, nous avons toutes les 2 le coup de cœur pour un tissu :

Le tissu CONTE DE FEES qui est un coton 100% biologique certifié et fabriqué en France.


Sa tenue allait être confectionnée avec ce superbe tissu. Nous étions parties sur une jupe qui tourne puis finalement, c'est une robe qui a été confectionnée d’après les conseils précieux de la créatrice. Vu le motif choisi, il n'aurait pas été mis en valeur avec une jupe. 


 



Après quelques jours de patience, je crois que j'étais la plus impatiente des deux, la colis est arrivée. 
Nous l'avons ouvert toutes les deux et là, ma minibulle a dit : "wahouuu elle est trop belle ma robe, maman !"
Et elle a bien raison, elle est superbe,  le travail est soignée, la robe est romantique à souhait, une vraie robe de princesse. 

Le temps n'étant malheureusement pas de la partie ce week-end, il faudra attendre pour que ma miss la porte et que je la prenne en photos. En attendant, voici, un petit aperçu de Sa robe :-)





C'est la première fois qu'on me demande de tester un tel concept et bien, je veux bien retenter l'expérience demain :-)

Je recommande vivement BIotiful Lilou pour son travail délicat, son concept innovant, le soin apporté à ses créations et sa disponibilité. 

Du fait main made in pas loin, qui respecte l'humain et l'environnement que demander de mieux et tout ça à un prix plus que raisonnable pour une création unique, bio et  de qualité. 
Je sens que les petites filles n'ont pas fini de rêver et de créer grâce à Biotiful Lilou ;-)




Biotiful Lilou, c'est donc un site et une page facebook




Et Biotiful Lilou ne s'arrête pas là, 
vous bénéficiez de 15% de réduction avec le code "ninou" 
jusqu'au 26 juin 2013, 
de quoi gâter toutes les petites minibulles :-)


Commentaires

  1. Je trouve ça vraiment super!!!!! ça me donne des idées pour le baptême de ma puce l'année prochaine ^^
    j'en profite pour partager tona rticle et cette belle découverte. j'ai liké sa page aussi du coup. Je suis fan! Totalement fan :)
    merci nonou :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire