J'ai testé la bouteille en verre soufflé d'Equa

Des lignes raffinées et élégantes, une prise en main très agréable, la couleur bleue lui va à merveille et la légèreté est au rendez-vous, je suis conquise.

Vous vous demandez sûrement mais de quoi elle parle exactement ?



Et bien je vous parle de ma bouteille Equa collection CMYK Squeeze voyons ^^

Il s'agit d'une bouteille en verre soufflé à la main pour en finir avec les bouteilles d'eau en plastique qui polluent et coûtent chers.Voici un lien très intéressant sur la consommation mondiale de bouteille d'eau en plastique, c'est juste hallucinant vous ne trouvez pas ?

Donc pour en revenir à ma bouteille que la marque Equa m'a gentiment offerte pour que je la teste,  tombe à pic car je n'avais pas de solution qui me convenait pour ma vie professionnelle. En effet, je suis amenée à me déplacer très souvent en clientèle et jusque là j'utilisais ma gourde mais qui n'était pas franchement adaptée à la situation car trop lourde une fois remplie, elle n'était pas facile à ranger dans mon sac  et en clientèle, il faut bien le dire ça ne faisait pas très élégant et professionnel mais plus je pars en randonner.  Donc déjà, le look de cette bouteille m'a séduite rien que pour l'aspect élégant. Le design est sobre mais efficace surtout avec le bouchon en alu. Moi, elle me fait penser à un filet d'eau fraîche. Les motifs qui décorent la bouteille sont suffisamment neutre pour convenir aux hommes et aux femmes, ce qui est une bonne idée je trouve. Elle a une allure globale que j'apprécie beaucoup, ça peu sembler bizarre à dire pour une bouteille mais elle fait classe je trouve.

Ensuite, j'adore sa prise en main. Le fait que la bouteille soit légèrement cintrée au centre fait que la prise en main est aisée et complètement naturelle.  N'ayant pas des mains de géante j'apprécie beaucoup cet aspect de la bouteille ainsi que la taille du goulot qui est parfaitement adaptée pour boire directement à la bouteille ou servir dans un verre. 


Le dernier point essentiel pour moi était le poids remplie de la bouteille car comme je l'ai indiqué plus haut, le but est de l'utiliser dans ma vie professionnelle. Et bien là c'est tout juste surprenant comme elle est légère par rapport à ma gourde. J'avais peur qu'avec le verre, elle soit lourde et bien pas du tout. D'ailleurs pour en revenir sur le fait qu'elle soit en verre, là aussi c'est bluffant car on ne dirait pas que c'est du verre mais une sorte de plastique résistant ce qui me rassure sur sa solidité même s’il n'y a que le temps qui me dira ce qu'il en est réellement sur ce point là.




En plus de vous parler de ma bouteille  il faut aussi que je vous parle de cette entreprise qui a des valeurs que je respecte et partage.



En quelques mots la marque Equa , c'est une équipe de jeunes gens issus de différents pays européens, conscients des enjeux environnementaux actuels. Depuis 2010, ils  conçoivent de nouveaux produits durables pour un usage quotidien.  Le nom d’EQUA est dérivé de deux mots : AQUA (eau en latin) et ECO (écologie). Ce nom illustre les valeurs fondamentales par lesquelles EQUA se base. Le logo est d'ailleurs une goutte d’eau de couleur bleu au sein de laquelle se trouve une feuille verte.

La marque ne s'arrête pas là, elle est engagée aussi. Quand vous achetez une bouteille EQUA, 10% des bénéfices sont reversés à des associations protectrices de l’environnement. Une manière de participer directement à la protection de l’environnement en supportant des campagnes en faveur de l’écologie via des associations et/ou organisations à travers toute l’Europe.

Au vue de tout ça,  je ne peux qu'aimer cette marque. J'ai senti en discutant avec mon interlocuteur pour Equa France qu'il y avait une vraie volonté à s'engager pour l’environnement, le but n'est pas que de vendre et ça j'apprécie beaucoup. La dimension humaine est très importante pour moi. Qu'ils continuent comme ça surtout.



Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, j'ai demandé des informations complémentaires à la marque concernant les lieux de fabrications des bouteilles. Voilà leur réponse : "nos bouteilles plastiques et en verre sont produites en Chine et désigné à Ljubljana en Slovénie. Mais dès septembre 2013, nos bouteilles en verre seront produites en République Tchèque (un pays que nous avons délibérément choisi pour sa grande expertise et tradition dans l'industrie du verre)."

J'apprécie la franchise de leur réponse car pas mal de sociétés ne jouent pas la transparence sur ce sujet. J'espère que la marque trouvera une alternative pour les bouteilles plastiques ;-)

Sinon, Equa en plus des bouteilles en verre soufflé propose également des bouteilles en plastique sans BPA. 





Pour conclure ce billet, je dirais c'est une belle découverte que cette marque et que ma bouteille m'a conquise. Je l'emmène  désormais dans tous mes déplacements professionnels. Si vous voulez en savoir plus je vous renvoie sur leur site ou page facebook.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire