Le fondant au Nocciolata, un délice !

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette ultra gourmande ! J’ai vu cette recette de gâteau sur le blog de ma copinaute Elle râle (beaucoup)… mais Elle cuisine (un peu). Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur son blog, vous ne serez pas déçus.

Donc, j’ai vu cette recette de fondant et je me suis dit hum ça doit être trop bon, par contre le seul point noir pour moi dans cette recette, c’était qu’il était au Nu*****. Or dans ma bulle, c’est tout juste impensable d’avoir cette pâte à tartiner dans le placard.
La politique environnementale de cette marque m’a déçue et je refuse de consommer de l’huile de palme même si elle est bio de toute façon. Pour aller plus loin sur le sujet, je vous renvoie à ce blog : Vivre sans huile de palme.

Comme ce fondant me tentait énormément, j’ai donc remplacé cette pâte à tartiner par le Nocciolata. Une pâte à tartiner bio sans huile de palme qui niveau goût ressemble à s’y méprendre à l’autre. J’ai trompé plus d’un accro au Nu***** avec cette pâte à tartiner et  je peux vous dire que pour certaines personnes, c’était pas gagné tellement elles étaient addicts.


Je vous invite à découvrir la marque Rigoni di Asiago qui propose aussi des confitures et du miel, elle vous surprendra à coup sûr. Allez, c’est parti pour la recette maintenant.

 Allez, c'est parti pour la recette maintenant.


Ingrédients:
- 4 oeufs
- 240g de Nocciolata


* Préchauffez le four à 180°C.

* Placez le Nocciolata dans un grand saladier qui passe au micro-onde et le faire réchauffer pendant 45 secondes environ selon la puissance de votre micro-onde afin qu'il soit plus liquide. Il ne doit pas être chaud.

* Mettez les œufs entiers dans un saladier avec un fond arrondi genre cul de poule et les battre au batteur électrique, à vitesse maximum pendant une dizaine de minutes. Les œufs vont tripler de volume, prendre une couleur blanc cassé et épaissir.

* Versez un tiers des œufs montés sur le Nocciolata et les incorporer délicatement à la spatule, comme on ferait pour des blancs.

* Ajoutez un autre tiers des œufs au Nocciolata toujours aussi délicatement à la spatule. Faire de même avec le dernier tiers.

* Versez l'appareil dans un moule préalablement beurré et fariné.

* Enfourner pendant 15- 20 minutes.

* Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

* Le démouler une fois refroidi et le napper de Nocciolata.

* Il ne vous reste plus qu'à le déguster.


Alors, ce gâteau est tout simplement délicieux, il a fait l'unanimité dans ma bulle et mes collègues de travail n'en ont pas laissé une miette :-) 

Je n'ai qu'une chose à vous dire, à vos fourneaux ;-) 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire