Mon blog est neutre en carbone

Mon blog est neutre en carbone. 



Il était temps que j'agisse à ce niveau là pour limiter les impacts de mon blog/site sur l'environnement ;-)
Et oui, mon mode de communication est internet mais si communiquer avec vous pollue, c'est pas génial. De plus, c'est en contradiction avec ce que je souhaite transmettre, partager avec vous.


En effet, d’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.


En farfouillant sur le net, je suis tombée sur un site qui proposait une solution à mon problème. Ce site c'est Bional . 

Ainsi, en participant à l’opération Blog zéro Carbone, je réduis mes émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de mon blog.
 Je vous invite à consulter ce site pour de plus ample information sur le sujet et à passer le cap surtout pour votre blog ou site ;-)

Un petit geste qui peut beaucoup, bravo à eux pour cette initiative :-) 

Pour connaitre les avantages de la plantation, c'est ici  



 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire