Sapin gourmand au nocciolata

Voilà une recette toute simple à faire et qui fait son petit effet : un sapin gourmand.


Sur Internet, vous le verrez sûrement fait avec une certaine pâte à tartiner dont je ne dirai pas le nom. Or comme vous le savez, dans ma bulle c’est juste hors de question de la consommer. Je l’ai donc fait avec du Nocciolata icon smile Ma recette de sapin gourmand au Nocciolata pour les fêtes ! 

Le Nocciolata, c’est THE pâte à tartiner bio et sans huile de palme. Je vous ai déjà tout dit sur son sujet avec la recette du fondant au Nocciolata.


Donc pour cette recette, il vous faut :
- 2 pâtes feuilletés bio pure beurre (faire attention à la composition afin qu’il n’y ait pas d’huile de palme, ce qui serait incohérent) ou encore mieux, vous pouvez la faire ou faire une pâte briochée icon wink Ma recette de sapin gourmand au Nocciolata pour les fêtes !
- 1 pot de Nocciolata (pour la quantité exacte je ne sais pas, j’ai fait au feeling)
-1 jaune d’oeuf pour dorer la pâte

Réalisation : 

* Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson (moi, j’utilise une silpat pour remplacer le papier sulfurisé)
* Étaler le Nocciolata sur la pâte en couche épaisse
* Recouvrir le tout de la deuxième pâte
* Découper la pâte de façon à lui donner la forme d’un sapin
* Couper des lanières de chaque côté et les tortiller
* Badigeonner la pâte de jaune d’oeuf afin que le sapin dore
*Enfourner le sapin dans un four pré-chauffer à 180° pendant 25-30 min environ.
Il faut bien surveiller la cuisson de votre sapin afin qu’il ne crame pas.
*Une fois cuit, le sortir, le décorer. Il se mange chaud ou froid, comme vous voulez icon smile Ma recette de sapin gourmand au Nocciolata pour les fêtes ! 

Une recette toute simple à réaliser pour les repas de fêtes qui devraient plaire aux petits et aux grands hohohooooo (je fais bien le Père Noël, hein ? ^^).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire