Séraphine aime oiseau

Minibulle n°2 qui a 3 ans a ramené ce livre de l'école. 
En effet, les enfants peuvent ramener un livre de la bibliothèque de leur classe afin de
le lire à la maison puis ils le ramènent afin de pouvoir en choisir un autre.

Une idée toute simple pour leur faire aimer la lecture et les livres. 
De plus, cela plaît beaucoup aux minibulles. 


Résumé :
Séraphine aime oiseau. Elle l'aime tellement qu'elle le met en cage afin qu'il ne parte jamais. Mais Oiseau ne chante plus depuis qu'il est en cage. Que faire  pour qu' Oiseau chante à nouveau?



L'avis de minibulle : Elle a beaucoup aimé que nous lui racontions cette histoire. Elle a trouvé que les couleurs et les dessins étaient très beaux. Elle a également parfaitement compris l'histoire puisqu'elle a su nous l'expliquer avec ses propres mots.

Un livre simple avec des couleurs acidulés, des dessins très explicites qui convient parfaitement aux minibulles pour leur expliquer le thème des animaux en cage, privé de leur liberté.


© Hanou Pauho

Commentaires

  1. j'aime beaucoup ce genre de livres... ça me rappelle un peu la belle histoire du renard et l'enfant...

    RépondreSupprimer
  2. ya mon petit frer qui aime ce genre de live je les lu tous les jour avant de dormir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire