La belle verte : le film de Coline Serreau


Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.


Certains y ont vu des clichés baba, écolo, moralisateur. Moi, j'y vois une critique juste de notre société, une jolie fable. Je vous laisse vous faire vous votre idée surtout ;-)

Pour voir le film, cliquer sur le lien ci-dessous et le troisième lien est tip top ;-)



Commentaires

  1. très intéressant!! à regarder!

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est tout simplement magnifique, il pose des questions et des critiques intelligentes et non-agressives sur pleeeeiiiin de sujets actuels : rôle des enfants, rôle des seniors, écologie bien sûr, alimentation, antisexisme, intelligence et travail du mental, sobriété heureuse, antiracisme, anti-homophobie etc. Y'a vraiment beaucoup de choses à voir/entendre dedans, pour de belles réflexions. Le tout sans agressivité, sans méchanceté dirigée, juste de l'éveil des consciences. On peut aussi lire Pierre Rabhi (par exemple "Manifeste pour la Terre et l'humanisme") pour un effet similaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins ton analyse sur le film et je suis fan de Pierre Rabhi, sa lecture m'apporte beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire