Masque capillaire douceur

Aujourd’hui, je vais partager avec vous un masque que j’ai fait cette semaine et qui a hydraté mes cheveux en profondeur. Ils sont d’une douceur incroyable depuis !

Pour les ingrédients, j’ai utilisé :
  • 200 ml de lait de riz
  • 2 cuillères à café d’aloe vera
  • 2 cuillères à café d’huile de jojoba
J’ai mélangé tous les ingrédients ensemble et j’ai mis la préparation dans un grand verre.
Pour l’application, j’ai procédé en prenant une mèche puis en l’entortillant sur elle-même afin de la mettre dans le verre et qu’elle s’imprègne de la préparation puis je l’ai essorée afin que le surplus ne dégouline pas pendant le temps de pose. J’ai procédé de la même manière pour toute ma tête. Ensuite, j’ai mis une serviette chaude autour de mes cheveux et j’ai laissé poser 2 heures. Enfin, j’ai lavé mes cheveux avec mon shampoing solide de chez Bulles de Tribu. Puis je les ai séchés à l’air libre comme d’habitude.


masque au lait de riz Ma recette de masque capillaire douceur maison


Ce masque leur a fait un bien fou, ils sont ultra doux depuis ce qui est incroyable car mes cheveux ne le sont pas particulièrement d’habitude. Mais là, dès le rinçage, je les ai sentis doux ce qui m’a surprise je dois dire. Faisons un petit tour d’horizon des ingrédients que j’ai utilisés :


Le lait de riz est un lait végétal qui hydrate les cheveux et les rend doux. L’aloe vera, quant à lui, est THE « agent hydratant » pour les cheveux et la peau  car il permet de compenser les pertes en eau (je vous en parlerai d’ailleurs dans un prochain billet car je ne peux plus m’en passer).








Source des infos
L’huile de jojoba, pour sa part :
  • Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum
  • Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants
  • Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit
  • Enraye leur chute
  • Nourrit les cheveux





Voilà, en lisant toutes ces informations, j’en ai conclu que mes cheveux avaient un grand besoin d’hydratation. Il est vrai que j’ai tendance à privilégier le côté nourrissant en général dans mes masques, comme quoi ce n’est pas toujours ce dont mes cheveux ont besoin icon wink Ma recette de masque capillaire douceur maison Là, ils avaient besoin d’être hydratés en profondeur et un chouilla nourris. A retenir pour les prochaines fois  !


Et vous, vous connaissez le lait de riz ? 
Vous l’utilisez pour hydrater vos cheveux ?


Commentaires

  1. Hello, un masque comme je les aime : très simple ;)
    Si tes cheveux manquent de douceur au quotidien, c'est en effet peut-être qu'ils ont besoin d'hydratation ! Il y a quelques années, je ne faisais que des masques nourrissants et mes cheveux devenaient malgré cela de plus en plus secs... jusqu'à ce que je comprenne qu'ils avaient besoin d'hydratation et non de nutrition !

    J'aime bien ton blog, notamment les abeilles et tes recettes de laits végétaux ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      ah ben, j'avais tendance à faire comme toi nourrir et j'oubliais l'hydratation. Je crois que j'ai trouvé une recette qui leur convient :-)

      Et je suis contente que mon blog te plaise.
      Au plaisir :-)

      Supprimer
  2. merci pour la recommandation, je l'essayerai :D En ma routine cheveux j'utilise la masque d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien aussi, laisse mes cheveux sains et brillants. :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais essayé le lait de riz! (ni l'eau de cuisson du riz comme dans un autre de tes articles!) je vais tester! merci pour tes recettes! tes cheveux sont très très beaux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire