Tagliatelles de courgette et sa sauce bolo végé

Voilà une petite recette fraîche pour cet été que tout le monde a aimé dans notre bulle. 
On s'est régalé et je sens que ça va vite devenir un incontournable.


Allez, c'est parti pour cette petite recette ultra-gourmande :

Matériel : 
- un économe ou une mandoline pour faire les tagliatelles
- un blender/mixer
- un plat pour servir

Ingrédients : 
Pour les tagliatelles:
- 1 ou 2 courgettes (selon la quantité de tagliatelles que vous souhaitez faire)

Pour la sauce bolo: 
- 1 avocat,
- une dizaine de tomates cerises,

- une poignée de persil,
- 1/2 oignon,
- 1 gousse d'ail (voir plus),
- 3 dattes que j'ai fait tremper avant (facultatif), 

- un peu de sauce tomate ou d'eau (pour permettre de lier les ingrédients dans le blender)
- sel, poivre à votre convenance

Avec l'économe, faire les tagliatelles de courgettes et les disposer dans le plat. Une fois que vous avez fini de faire vos tagliatelles, mettez tous les ingrédients pour faire la sauce dans le blender et hop appuyez sur le bouton marche. Une fois que votre sauce est prête, versez là sur les tagliatelles. 
Moi, j'ai parsemé de persil frais et j'ai mis quelques tomates cerises en plus pour décorer. 

Voilà, un plat ultra-rapide à faire, frais et très gourmand :-)

J'aime beaucoup cette recette et ce qui est agréable, c'est que le goût de la sauce change tout le temps en fonction de la variété de tomates cerises utilisées. 

Vous pouvez également rajouter un peu de parmesan si vous le souhaitez comme M. Bulle ;-)

Bon appétit !! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire