Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un soin que je fais tous les jours, voire même deux fois par jour parfois, le matin et/ou le soir, depuis plusieurs mois maintenant : le brossage à sec de la peau.

source

Oui, oui vous avez bien lu, je me brosse la peau à sec. Tout le monde connaît le principe des gommages sous la douche qui rendent la peau douce, eh bien c’est pareil dans l’idée sauf que là c’est à sec et tous les jours et qu’il y a de nombreuses vertus à le pratiquer quotidiennement. Je vous rassure, je n’ai pas perdu la tête, il s’agit d’un soin très très agréable qui se pratique avec une brosse adaptée et non d’un soin traumatisant pour la peau.

Les avantages du brossage à sec de la peau sont donc multiples :
- meilleure élimination des toxines et cellules mortes vue l’étendue de l’émonctoire cutané qu’elle représente, la peau permet de libérer l’organisme d’une masse importante de toxines
- stimulation du système immunitaire
- raffermissement des tissus
- efficace contre la cellulite

Depuis que je pratique le bossage à sec, j’ai constaté une amélioration nette de l’état de ma peau : elle est incroyablement douce, je sais enfin ce que veut dire avoir une peau de pêche, l’aspect peau d’orange au niveau des cuisses et des genoux s’atténue de jour en jour, j’ai également les jambes plus légères avec moins de varices, je trouve ma peau plus lumineuse et ça me réveille le matin et m’apaise le soir, c’est très bizarre l’effet que ça me procure. Pour résumer, je me sens bien !

Vous vous demandez peut-être comment je procède, du coup ?

Je le fais le matin avant de me laver et le soir également et je suis les recommandations de ce dessin, c’est à dire que je commence par les mollets puis je remonte comme indiqué ci-dessous.


Pour le dos, M.Bulle se fait un plaisir de m’aider mais il y a des brosses avec des manches sinon qui permettent de réaliser le brossage seul sans difficulté. A la fin, j’ai la peau légèrement rosée ce qui est normal. Il ne faut pas qu’elle soit rouge ou irritée surtout, le but n’étant pas de l’arracher hein donc il faut brosser en douceur surtout ! Pour ce qui est du visage et du décolleté, je ne brosse ma peau que deux à trois fois par semaine pas plus comme la peau est plus fine. Puis quand je vois les petites peaux mortes voler autour de moi, je vais prendre ma douche ou je m’hydrate la peau avec de l’aloe vera ou une huile sèche selon mon envie.

Alors on récapitule : 
* Toujours brosser sur peau sèche
* De bas en haut en douceur pour faire circuler la lymphe
* Avec une brosse adaptée pour le brossage à sec (la brosse pour nettoyer les légumes ou cirer les chaussures, on oublie hein !)
* On prend sa douche pour terminer ou on hydrate sa peau.

Niveau brosse, j’utilise ce gant, je le trouve très bien pour tous le corps (poitrine et visage compris) et le fait que ça soit un gant est très pratique pour l’utilisation. Par contre, je trouve qu’il s’abîme un peu vite. Je pense que quand il sera inutilisable, j’investirai dans des brosses en poils naturels pour le corps et une pour le visage voire une éponge Konjac qui me tente bien aussi.



Voici une vidéo de Thierry Casasnovas du site vivrecru.org qui en dit le plus grand bien : 



Et une autre qui explique très bien comment s'y prendre surtout au début :



Voilà vous savez tout sur le brossage à sec maintenant donc à vos brosses !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire