Madeleines aux pépites de chocolat-miel à la farine de riz

Ma minibulle n°1 avait envie de madeleines pour le goûter. Donc aujourd'hui, voilà une recette ultra gourmande de madeleines à la farine de riz (sans gluten) aux pépites de chocolat.


         
       Ingrédients : 
  • 80 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 80 gr rapadura ou 100 gr de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 50 gr de poudre d’amandes 
  • 100 gr de farine de riz
  • 1 demi sachet de poudre à lever (sans gluten)           
  •   
    Préparation : 
- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux.
- Dans un saladier, fouettez  les œufs et le rapadura jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

- Ajoutez le miel, les pépites de chocolat ainsi que le mélange farine / poudre à lever /poudre d'amandes (n'ayant pas de poudre d'amandes j'ai tout simplement mixé des amandes)


- Incorporez le beurre puis filmez le saladier et mettez la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

- Préchauffez le four à 200°C. Remplissez les moules à madeleines aux trois quarts.

- Enfournez pour 10 minutes environ. Surveillez bien la cuisson.
Avec le rapadura, les madeleines auront une couleur caramel qui est tout à fait normal !!

- Conservez-les dans une boîte hermétique.


**********

Alors, verdict sans appel, elles sont juste à tomber. 
 Elles sont ultra moelleuses et croustillantes
et avec le rapadura, elles ont un petit goût spécial (de caramel je dirais) trop miam.

 Si vous, les préférez au citron, remplacez tout simplement les pépites pour 1 jus de citron.  

Mes petites gourmandes se régalent tous les jours au goûter et nous aussi lol





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire