Ninou écolo en vadrouille #1 : Lunéville

Lors d'un déplacement j'ai visité la ville de Lunéville qui se situe en Meurthe-et-Moselle, pas très loin de Nancy. Je ne connaissais absolument pas cette ville et je n'ai pas été déçue.



J'ai d'abord visité l’église Saint-Jacques. Cette église est magnifique. Son aspect gothique m'a impressionné  alors que j'étais encore loin de l'édifice. On ne peut pas la manquer tant elle en impose.  Et plus je m 'en rapprochais et plus j'ai été émerveillée par sa beauté et ça n'était rien par rapport à sa beauté intérieure. Cette église est d'une luminosité impressionnante du fait des ses murs peints en jaune, c'est superbe.







 L’orgue de Saint-Jacques, prestigieux par ses qualités instrumentales,
 est unique car il est entièrement caché par un magnifique décor conçu par Emmanuel Héré. 
Il fut classé parmi les Monuments historiques en 1986, alors que l’église le fut dès 1926.



 

J'ai ensuite visité le château de Lunéville nommé le petit Versailles et quand on se promène dans les jardins à la française on comprend pourquoi ce surnom.
J'ai eu la chance d'avoir un soleil magnifique, cette balade était très agréable.







Donc si vous avez l'occasion de vous arrêter, n'hésitez pas, cette ville vaut le détour ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire