53 billets en 2015 - Semaine #4 : Le génie m'a accordé 3 voeux



Le thème de la semaine proposée par Agoaye est : le génie m'a accordé 3 voeux.


Alors quand j'ai lu le thème de cette semaine, forcément j'ai pensé au génie d'Aladdin, vous savez le gars en bleu qui sort d'une lampe, chante, fait le clown et qui surtout exhausse 3 vœux.




Mais bon tout ça, ça ne m'aide pas forcément pour le thème !! Je serais bien embêtée, honnêtement, si un génie me demandais quels vœux je voudrais voir réaliser, un peu comme si je gagnais demain à euromillion en fait. On en rêve tous (on s'imagine couvert d'or, en bonne santé entouré des gens que l'on aime),  je pense mais de là à réaliser tout ça, ce n'est pas la même affaire, soyons honnête.

Donc pour répondre à ce thème, je ne vais pas parler de choses que j'aimerai avoir car j'aime ma vie comme elle est en faite (même si un petit peu plus de sous pour arrêter de compter m'irait bien) mais de personnes que j'aimerais rencontrer, suivre quelques jours pour discuter, échanger avec elles et m'enrichir personnellement de ces rencontres et en faire profiter les autres. 

Donc mon premier vœu serait de rencontrer le Dalaï Lama


Le dalaï-lama est le plus haut chef spirituel (religieux) du Tibet ainsi qu'une émanation du bodhisattva de la compassion. Il etait également le chef du gouvernement tibétain en exil.

Cet homme sage me fascine depuis de nombreuses années. J'ai regardé de nombreux documentaires sur lui, sa vie , lu des livres et le film de Jean-Jacques Annaud (7 ans au Tibet) sur son enfance et l'histoire du Tibet m'avait passionné quand il était sorti,  même si je sais très bien qu'il est en parti romancé.

Il respire tellement la bonté, la gentillesse, la sérénité que ça doit être merveilleux d'échanger, d'apprendre de lui. Sa vie est tellement fascinante.
Je vous recommande de lire ses livres, on apprend beaucoup.



Mon second voeu serait de rencontrer Pierre Rabhi


Pierre Rabhi a plusieurs cordes à son arc, il est à la fois agriculteur, écrivain et penseur français, il est également l'un des pionniers de l'agriculture biologique.  Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre appelé : "la sobriété heureuse", valeur que je partage également. Il a également fondé le mouvement Colibri basé sur une fable amérindienne qui a pour moral : "chacun peut faire sa part". Je vous invite à découvrir cette fable ici : la fable du Colibri.

Mouvement Colibri

J'aime le discours de cet homme qui est accessible à tous, ce qu'il dégage, la cohérence de ses propos, c'est rempli de bon sens et je trouve que ça manque cruellement en ce moment le bon sens. Il anime plusieurs conférences, j'espère donc pouvoir y assister prochainement (stp, stp petit génie). Je vous invite également à lire ses livres, ils sont très très enrichissants, traitent de nombreux sujets.


Mon dernier vœu serait de rencontrer Brad Pitt


Brad ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (cri hystérique)
Oui, il dénote des 2 autres, je sais lol mais que voulez-vous c'est l'adolescente en moi qui parle. Celle qui est Fan (avec un grand F) de cet acteur, de cet homme depuis qu'elle l'a découvert à 14 ans dans Entretien avec un vampire. Et puis, il est engagé dans beaucoup de causes humanitaires et environnementales avec sa femme donc je suis sûre que ça serai une belle rencontre humaine au delà du fantasme d'adolescente.



Voilà pour ces 3 voeux, mais si petit génie, tu veux m'en accorder d'autres, je dis pas non, il y a de nombreuses personnes qui militent en faveur de la Terre, de l'Homme, des animaux que j'aimerais rencontrer pour apprendre comme Vandana Shiva par exemple.


Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le thème suivant !!


Commentaires

  1. Bon sur les 3 j'en connais 2 (de nom hein car jamais rencontré) c'est une riche idée que de souhaiter rencontrer des gens qui partagent les même causes que soi

    RépondreSupprimer
  2. Alors Pierre rabhi c 'est fais ( en conference bien sur ) , vandana shiva et le dalai lama un doux reve....brad mdrrrrrrrrrr mais moi il y a quelqu'un que j'aimerai vraiment bien rencontré : TOIIIIIIIIIIII.....car tu n'es peut etre ni ninou lama ni ninou rabhi ou ninou shiva mais tu es une super ninou à l'écoute des autres ....ton aide et tes decouvertes nous sont precieuses .... a ta facon tu change le monde tu en prends soin....alors je remplace brad et je te mets sur la liste .......bisous super ninou......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vini pour ton commentaire, ça me touche beaucoup et j'espère qu'on pourra se rencontrer bientôt ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je pense que je rencontrerai Pierre Rabhi forcément un jour, vu le tournant que je voudrais faire prendre à ma vie... Au détour d'un festival permaculturel c'est une chose tout à fait faisable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu as de grandes chances de le rencontrer au détour d'une conférence ou festival sur la permaculture, je te le souhaites en tout cas :-)

      Supprimer
  4. moi je pars avec toi pour rencontrer le Dalaï Lama

    veronique tya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que je ne suis pas la seule que le Dalaï Lama fascine :-)

      Supprimer
  5. ce sont de bien jolies rencontres si elles arrivent à se faire, alors je crois les doigts :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage