53 billets en 2015 - Semaine #6 : Ce que j'aime en hiver


Le thème de la semaine proposée par Agoaye est : ce que j'aime en hiver.

L'hiver est arrivé il n'y a aucun doute. Les gros manteaux, les bonnets, les écharpes et les gants ont fait leur grand retour dans les garde- robes pour affronter les températures hivernales, le vent et la neige.

Cette période n’est pas facile, pour pas mal de monde surtout du fait du manque de luminosité.
En ce qui me concerne j'adore cette période. J'ai toujours eu une préférence pour l'hiver. J'ai la sensation d'être dans une bulle de douceur ça doit être l'effet cocooning, la couleur blanche qui m'inspire cette sensation.

Voici donc ce que j'adore faire en hiver.


1°) J'adore cuisiner 

Cuisiner est une activité que j'adore pratiquer tout au long de l'année. Je trouve que ça détend et que c'est agréable de se faire à manger à partir d'ingrédients simples. 

Mais l'hiver, je sais pas pourquoi, je ne ferais que du sucré, sûrement parce que le sucré procure une sensation de bien être. De la douceur à croquer, à manger ou à boire.



2°) J'adorer me promener en ville pendant les fêtes l'hiver. Les lumières, l'odeur des marrons chauds, les chants de Noël, ça a un petit côté magique je trouve.

J'adore également me promener dans la nature bien emmitouflée, les balades en forêt, ramasser des pommes de pins. Et quand il neige, c'est encore mieux. J'adore faire des batailles de boules de neige, de la luge, des bonhommes de neige avec mes minibulles. 
C'est vivifiant, la nature en sommeil couverte de son manteau blanc est superbe, le temps s'arrête. 


3°) J'adore regarder des films  blottie sous mon plaid

Quand le soir est venu ou qu'il ne fait pas beau en journée, j'adore regarder des films blottie sous mon plaid. Mes films fétiches pour cette activité étant la trilogie du Seigneur des anneaux, la saga Harry Potter et certains films d'animations que je regarde avec mes minibulles comme  le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo ... de Hayao Miyazaki ou les Pixar.

4°) J'adore faire des jeux de société en famille
 C'est une activité que nous adorons dans notre bulle. Un moment convivial où les fous rires sont nombreux et où parfois les bouderies pointent le bout du nez, il faut bien le dire. Nous avons donné d'ailleurs le virus à nos minibulles.  
5°) J'adore prendre le temps de ma chouchouter
L'hiver, ma peau a besoin de soins plus "gourmands", "réconfortants", il faut dire qu'entre le froid, le vent, la neige, le changement de température violent, elle est soumise à rude épreuve. 
Du coup, elle souffre de déshydratation et de tiraillement. Du coup, j'adore me chouchouter en utilisant des beurres végétaux ou en tambouillant des recettes. 
 
Et le must étant d'appliquer mes tambouilles sur mes cheveux, mon visage, mes pieds etc et de patienter le temps que ça agisse en lisant un bon livre prêt de la cheminée de mes beaux-parents.  
Voilà cette petite balade hivernale dans ma bulle de douceur est terminée. 
Tout ceci constitue des petits bonheurs simples que je savoure seule ou avec ma petite famille.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le thème suivant !!

Commentaires

  1. eh bien, je trouve quelqu'un qui ne dit pas ne pas aimer l'hiver, ça me réconforte! merci

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes petits bonheurs d'hiver :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire