53 billets en 2015 - Semaine #14 : C'est l'histoire d'une petite fille



Le thème de la semaine proposée par Agoaye est : C'est l'histoire d'une petite fille.....

* C'est l'histoire d'une petite fille Chihiro qui reçoit un monstre énorme et puant dans ses thermes et qui après l’avoir lavé, s’avère être le Dieu de la rivière, pollué par les hommes.
Le film raconte l'histoire de Chihiro Ogino, une fille de dix ans qui, alors qu'elle se rend en famille dans sa nouvelle maison, entre dans le monde des esprits. Après la transformation de ses parents en porcs par la sorcière Yubaba, Chihiro prend un emploi dans l'établissement de bains de Yubaba pour retrouver ses parents et le monde humain.


* C'est l'histoire d'une petite fille, Mein 4 ans et de sa soeur qui s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne avec leur père. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
En explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, l'esprit de la forêt. Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier.


* C'est l'histoire d' une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke, un petit garçon de 5 ans, la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. La mer est l'essence de la vie dans ce film d'animation.



Comme vous l'aurez compris, je suis fan de l'univers de Hayao Miyazaki qui est un fervent défenseur de la nature. Si vous ne connaissez pas son univers, je vous invite à y plonger sans plus attendre et à faire ce voyage avec vos minibulles. Pour en savoir plus sur lui, c'est ici.

Commentaires

  1. Nous sommes très friands des oeuvres de Hayao Miyazaki, c'est toujours un savoureux moment avec mes enfants. Et l'occasion d'aborder plein de sujets ensembles.
    Bravo pour ce billet le mettant à l'honneur

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix ! J'ai découvert quand Princesse Monoke est sortie au cinéma !
    Merci pour ce rappel :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai vu AU-CUN, je dois remédier à cette carence (oui parce qu'en plus j'en ai envie hein)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire