‪53 billets en 2015 - ‎semaine #35‬ : J'aimerais mais je n'ose pas.


Le thème de la semaine proposée par Agoaye est : j'aimerai mais je n'ose pas.

Alors encore un thème qui n'est pas si évident que ça. Mais après réflexion, il y a bien une chose que j'aimerai faire mais que je n'ose pas (nous n'osons pas) pour le moment : quitter cette société dans laquelle je (nous) ne me reconnais pas souvent pour retourner à ce que j'estime être l'essentiel pour moi et ma bulle.

J'aimerai vivre en autonomie dans une petite maison écolo avec un potager (permaculture), travailler pour moi et apprendre plein de choses différentes et non pour engraisser le système capitaliste, que mes minibulles quittent le système scolaire actuelle qui me hérisse bien souvent le poil. Revenir à la simplicité juste (je ne parle pas de cro-magnon hein mais juste retrouver le bon sens qui nous fait défaut parfois) et je pense qu'un jour nous oserons.



C'est marrant de réfléchir à tout ça me donne envie de regarder un film que j'adore La Belle Verte :







Commentaires

  1. oh ça je comprends, je suis un peu pareil (même si j'avoue faire beaucoup moins d'efforts, je me laisse souvent dépasser par la réalité, alors je change peu à peu ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ce que je ressent aussi ma Ninou! :)
    J'aimerais pouvoir faire construire d'ici quelques années(le earthship / la maison bois avec 4 enfants, famille et amis lois et mon Ogre qui fait un boulot de cadre qu'il adore donc c'est bon :) ... trop fou :/ ) notre maison en bois et écolo.
    Je ne retournerais pas travailler dans ce système après presque 8 années car je ne pourrais pas psychologiquement, mais quand j'aurais de nouveau du temps (trolliminou et mes trolesses en demandent beaucoup pour mon plus grand plaisir) mon but est de faire un potager/verger assez gros pour subvenir au max à nos besoin avec nos cocottes qui nous fournirons des oeufs et profiterons d'un endroit bien douillet jusqu'à ce que vieillesse les emporte.
    Le système scolaire nous avons la chance d'avoir une école bilingue où le directeur applique Montessorie et Freinet donc nous sommes tranquilles pour ça: enfants épanouis, pas d'école le mercredi, ils finissent à 16h30, ils font pleins d'activités, pas de devoirs, pas de notes, de l'entraide, si il fait beau ils vont à la mer ou se promener, la musique c'est le directeur avec les enfants et sa guitare au fond du jardin ou un intervenant qui leur montre plein de chose et les fait s'amuser... bref je ne ferais pas mieux avec montessori et Freinet tout est déjà là et elles prennent un plaisir immense! Reste que les autres enfants et leur éducation qui parfois me tuent mais bon... voilà après c'est aussi ça la sociabilisation et l'apprentissage du monde qu'ils affronteront plus tard. L'école reste un plaisir, elles demandent et nous somment content de la philosophie appliqué très nature/simple/sur l'enfant lui même :)
    Bref une vie d'ours épanouie dans ma cahute en bois avec la nature autour en autonomie... alors j'essaierais de faire le max :)
    Et oui le film la belle verte ... il est top! Un boost! Et puis la légende du colibris écrite à la craie dans la cuisine est un moteur aussi :)
    Voilà donc je te comprend parfaitement j'ai les même choses en tête ma Ninou et vu que je passe peu sur FB voir pas du tout pour profiter plus de mes enfants car le temps défile: je te fais de très gros bisous!!! <3
    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'aimerais pouvoir faire construire d'ici quelques années(le earthship / la maison bois avec 4 enfants, famille et amis lois et mon Ogre qui fait un boulot de cadre qu'il adore donc c'est bon :) ... trop fou :/ ) notre maison en bois et écolo."
      Si tu veux corriger car illisible... y'a eu bug oops! O_o ;)
      Donc c'était de façon plus lisible: "J'aimerais pouvoir faire construire d'ici quelques années notre maison écolo en bois. Le earthship / la maison bois en auto-construction avec 4 enfants +famille et amis loin + mon Ogre qui fait un boulot de cadre (qu'il adore donc c'est un salaire gagné en faisant quelque chose qui le passionne et où il bosse avec des conditions humaines ) ... trop fou et je ne veux pas que la construction fasse pâtir notre vie de famille que je passe ne priorité :p "
      Voilà ma belle sinon ça pourrit tes com' et c'est pas clair. C'est que j'ai du mal avec la petite fenêtre réponse oups ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire