Petit cube chez les tout ronds de Christian Merveille, un livre sur le thème de la différence.

Aujourd'hui, je partage avec vous, un livre très beau qui traite de la différence. Ce livre est parfait pour aborder le sujet avec les enfants de manière très claire, il est accessible dès 3 ans environ. Mes minibulles ont très bien compris le message de l'histoire et j'avoue que c'est une histoire que j'aime beaucoup personnellement.  Et petit bonus, au delà du message, cette histoire permet aussi pour les petits de traiter les formes géométriques.


Histoire : Au pays des Tout Ronds, tout le monde est rond. Mais un jour naît un petit cube… Tendrement chéri par ses parents, Petit Cube n’est pourtant pas très heureux: à cause de sa forme, il ne peut pas rouler, et les enfants Tout Rond le tiennent à l’écart de leurs jeux. Quand ils décident de partir en promenade dans la forêt, Petit Cube les suit à distance, pour ne pas déranger. Mais soudain la nuit tombe et les Tout Ronds s’affolent, roulant dans tous les sens. Petit Cube, lui, ne perd pas son calme.

Cette histoire existe aussi en vidéo : 



✤ ✤ ✤

Vous pouvez, vous procurer le livre sur le site : Les libraires.

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire