FémininBio : le Mag green qui change la vie !

Aujourd'hui, je voulais vous parler du magazine FémininBio. Pour ceux qui me suivent sur facebook, vous savez que j'apprécie énormément le site FémininBio "le féminin qui change la vie" et que je partage souvent des articles. C'est d'ailleurs grâce à un concours sur ce site, que j'avais pu gagner un exemplaire de la légende du Colibri. Je vous rassure, je ne vais pas vous parler de ma vie. Quoique ! Mais, il est vrai que si j'ai pu gagner ce livre, c'est parce que j'adore me perdre sur ce site et y lire de nombreux articles aux thématiques diverses et variées qui me sont chers comme la sobriété heureuse, l'éducation bienveillante, la méditation, la slow attitude...... je me retrouve totalement dans les idées véhiculées par FémininBio, c'est un site féminin qui me ressemble.


C'était donc logique pour moi d'acheter le numéro 1 de leur Mag afin de voir un petit peu ce qui se cachait dedans et pour soutenir à ma manière le site.  Je l'ai acheté avant de prendre le train et il était tellement agréable à lire que le voyage m'a semblé bien plus court que d'habitude. Les articles et thématiques abordés sont très diversifiés, plus ou moins longs, la ligne éditoriale du site est respectée,  il y a également des brèves permettant une lecture fluide et non monotone.  C'est un magazine féminin très bien pensé qui devrait trouver facilement ses lecteurs que cela soit auprès de femmes ou jeunes filles déjà initiées à la green attitude ou auprès de celles qui ne demandent qu'à l'être.


Pour le Mag #2, j'ai opté pour la version numérique afin de limiter mes déchets.  Les magazines papiers trainent souvent chez moi dans un coin (après les avoir prêtés) et finissent plusieurs années après dans la poubelle à papier donc maintenant je prends les versions numériques, ce qui me permet de retrouver plus facilement un article que je cherche.

D'ailleurs, je tiens à mettre une mention spéciale à cette version numérique qui est une version optimisée pour l'Ipad car bien souvent, ce n'est qu'un simple PDF de la version papier qui n'est pas particulièrement adapté au numérique.  Ici, il y a l'interaction du numérique que j'ai adorée. Une fois un article terminé, on peut approfondir le sujet en cliquant sur des liens et ce petit plus m'a énormément plu.

Voici un petit aperçu des articles de ce numéro pour vous donner envie de le dévorer !


Pour vous procurer le magazine et/ou vous abonner RDV sur la boutique.

Bonne lecture ! 

✤ ✤ ✤


N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire