Un défi ou un écrit #1 – « Écrire pour renouer » ou « Ma p’tite liste »


Me revoilà partie pour une nouvelle année de défi organisé par Agoaye. L'année dernière, je devais écrire chaque semaine un billet sur un thème imposé, cette année c'est un peu différent car chaque semaine, je vais devoir soit relever un défi soit faire un écrit si le défi ne m'inspire pas pour une année de bienveillance. Je peux très bien faire les 2 également si je le souhaite. 

La bienveillance étant au coeur de mon mode de vie, je ne pouvais qu'adhérer à cette super initiative :-)

Donc pour cette première semaine voici le détail du défit ou de l'écrit.
Alors cette semaine, je ne vais pas relever le défi car bien que j'envoie mes voeux à toute ma famille et mes proches et que j'y prends beaucoup de plaisir, mes voeux ne sont pas manuscrits et ne sont pas personnalisés pour chacun vu que je fais un montage photos avec mes minibulles et une citation pour tous.

Donc je vais faire un écrit, ça me servira de To do list pour cette année, comme un pense bête à suivre et pour se faire, je vais écrire des affirmations :



1. Je développe Ninou écolo toujours et encore pour continuer à sensibiliser à la green attitude par le biais d'articles, de vidéo, des réseaux sociaux, en me formant.

2. Je dis Merci pour les grands et petits bonheurs de mon quotidien. J'ai décidé de mettre la gratitude au centre de ma vie, de dire Merci. Depuis quelques semaines que je le fais quotidiennement, ça me fait du bien. On avait déjà instauré les 3 kifs par jour dans notre bulle depuis plus de 1 an mais là, j'ai envie d'aller plus loin.

3. Je suis bienveillante envers moi et les autres. Après les terribles évènements de 2015, j'ai ressenti le besoin en fin d'année de m'ouvrir aux autres afin de ne pas répondre par le colère, la haine ou pire la peur de l'autre. J'avais d'ailleurs mis en place au mois décembre un évènement : 1 jour, 1 geste, 1 sourire afin que par des gestes simples nous allions vers l'autre. Et bien, en fait cet évènement, j'ai envie de le continuer pour moi et les autres.  1 geste simple pour échanger, aider, s'unir, se rapprocher. 1 geste pour donner et se donner le sourire.

3. J'améliore encore mon hygiène de vie en me couchant tôt notamment. J'ai remarqué que je me sentais nettement plus en forme quand je me couchais à 22h max.

4. Je fais du sport. Avoir une bonne hygiène de vie passe aussi par faire du sport pour bouger son corps, aérer son esprit. Donc cette année, je continue à utiliser mon application Seven : 7 minutes d'exercice avec un défi d'entraînement par intervalles à haute intensité qui me permet de me bouger quotidiennement et je cours.

5. Je lis. Lire me permet de m'évader, de m'enrichir intellectuellement, d'apprendre des choses vu que j'ai des lectures assez variées mais je ne prend pas assez le temps dans l'année de le faire. Généralement, je me gave de livre pendant mes vacances mais là j'aimerai être plus régulière dans mes lectures.

6. Je me promène dans la nature. Vivant en ville, j'ai de plus en plus besoin de faire des randonnées ou simple balade dans la nature pour me reconnecter, profiter de la nature et du spectacle magnifique qu'elle offre. Je me sens tellement sereine dans ces moments là qu'il m'en faut encore plus cette année.  

 7. J'aime mes cheveux en continuant à leur apporter des soins adaptés afin qu'ils soient beaux, en pleine santé et qu'ils poussent. 

8. Je ramasse les déchets que je vois dans la rue. Je ne supporte plus de voir des déchets trainer dans la rue donc je vais les ramasser et les jeter dans la poubelle la plus proche. 


Voilà, ce qui me vient en tête, ce qui n'est déjà pas si mal. 


 Et vous, vous envoyez vos voeux à votre famille ? 
ou vous avez fait une p'tite liste peut-être ?

 
✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. très joli ce défi. Je le ferais peut-être en tant voulu, j'ai tellement de chose à trier avant (oui oui, belle excuse) et puis je me lance déjà dans un défi, le défi des 100 jours, et je ne veux pas trop avoir de trucs en cours en même temps car c'est bien là mon problème, commencer souvent et finir rarement ;-)
    Je suivrais comme d'habitude les bonnes nouvelles et les bonnes idées d'ici :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de te concentrer sur le défi des 100 jours, c'est déjà énorme et qui sait les surprises qu'il te réserve ;-)

      Supprimer
  2. Et bien, si même rien que la moitié des humains étaient comme toi le monde irait bien mieux!

    RépondreSupprimer
  3. je suis très contente que tu aies décidé de te joindre à nous une nouvelle fois. Et je trouve ta liste vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta liste, pleine de douceur et de bienveillance :)
    Moi aussi j'ai fait ma p'tite liste mais elle se trouve sur mon blog.
    J'ai l'impression qu'après cette année 2015, on a tous besoin de s'aimer et se dire merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage