Un défi ou un écrit #3 – « Dire qu’on aime » ou « Plumes et paillettes »


Alors cette semaine, Agoaye nous propose comme défi de dire qu'on aime ou comme écrit "plumes et paillettes". Cette semaine, j'ai opté pour le défi, un défi qui n'est pas forcément si évident que ça pour moi bizarrement car dire je t'aime aux autres n'est pas forcément dans ma manière d'être (sauf à M. Bulle et mes minibulles qui en sont couverts de mes Je t'aime), je suis dans le démonstratif avec les gens que j'aime (je pourrais faire n'importe quoi pour eux) mais pas forcément dans les mots. Tout comme je ne suis pas dans les mots avec les autres, je ne le suis pas forcément avec moi non plus à la base bien que depuis un petit moment, j'ai décidé de m'aimer tel que je suis et donc je me dis des phrases positives presque tous les matins et je n'en retire que des bienfaits (voir le défi de la semaine 2). Donc ce défi va me servir d'exercice pratique !

❤ Alors faire une liste de ce que j'aime chez moi, pas simple mais allez, je me jette à l'eau :
J'aime mes yeux bleus qui a eux seul en disent long sur ce que je pense. Je me rappellerai toujours mon prof d'anglais du collège qui m'avait dit  : "Tu n'as pas besoin de parler pour que l'on sache ce que tu penses soit tu as les yeux rieurs soit tu a des révolvers à la place".

J'aime mes cheveux, toujours l'amour vache entre nous donc soit je les adore soit je les déteste au choix mais de plus en plus je les apprécie, voilà pourquoi je les mets dan cette liste.

J'aime ma voix. Alors ce qui est rigolo avec la voix, c'est l'image que l'on a de sa voix  dans sa tête qui n'est pas du tout le même que celle que les gens entendent. La première fois que je me suis entendue, j'ai été tellement surprise que j'ai eu du mal à me reconnaître car c'était tellement différent de ce que je moi j'entends. Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime bien ma voix dans ma tête et ma voix quand je m'entends (rire!).

J'aime mes chevilles. Je les trouve jolies et bien dessinées, la danse y est sûrement pour beaucoup. 

J'aime mon optimisme, je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Ça n'a pas toujours été le cas mais avec la méditation, mes lectures, j'ai réussi à voir les choses autrement et depuis je me sens bien mieux en fait.

J'aime ma folie, tout d'un coup si j'ai envie de me taper un délire et bien je le fais ce qui amène parfois à vivre des situations assez loufoque. Mes minibulles vous parlerez sans problème de la fois où je me suis mise à danser dans la cuisine avec des poireaux et oui des poireaux, je vous laisse imaginer la scène !

J'aime quand j'éternue. Ils sont tellement discrets et nombreux mes éternuements que ça fait rire tout le monde en général et qu'on trouve que j'éternue comme les chats. 



❤ Alors, depuis plus de 1 an, nous faisons les 3 kiffs dans ma bulle, un petit moment que nous adorons et qui nous permet d'apprécier les petits bonheurs de la vie, ces petits plaisirs que nous vivions et auxquels nous e faisons pas toujours attention. En pratiquant cet exercice, je me suis rendue compte que j'émerveillais devant un voile d'oiseaux, un coucher de soleil sur les toits de la ville, . J'admire beaucoup plus facilement les oiseux qui s'envolent, boire une infusion, me blottir sous le plaid, sourire, discuter avec des collègues. Et pour allez jusqu'au bout du défi , j'ai verbalisé sur le moment ce que j'aimais, c'est comme ça que j'ai dis à ma collègue par exemple aujourd'hui que j'avais adoré passé la journée à travailler avec elle.

❤ Depuis plusieurs semaines, je ressens le besoin d'écrire à mes parents pour leur exprimer ce que je ressens pour eux mais je ne prenais pas le temps pour autant de le faire. Donc le défi de cette semaine est l'occasion de passer à l'acte. J'ai rédigé une lettre que je leur ai envoyé pour leur dire simplement que je les aime (enfin simplement si on veut car c'est un roman en fait lol).  Ecrire cette lettre n'a pas été facile mais ça m'a fait du bien de le faire et j'espère que ça va aussi leur faire du bien car ils sont juste géniaux mes parents.

✤ ✤ ✤


N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. Oh ben moi j'aime pas ma voix ! Ni celle que j'entends "inside" ni l'autre ! ça a même été très longtemps un complexe :p

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta liste !
    J'ai également les cheveux bouclés et j'ai connu cette période j'aime/je déteste mais avec le temps je les adore vraiment en faite !!
    Avant j'étais plus dans le démontration et l'écrit que les mots oraux que j'apprends à dire de vicié voix maintenant

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta participation de cette semaine, je la trouve particulièrement fraîche. Merci d'avoir partagé ça avec nous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire