Un défi ou un écrit #8 - « Les trois tamis » ou « Rouge passion »

Cette semaine Agoaye nous propose comme défit les 3 tamis et/ou un écrit sur le thème de rouge passion.

Il était plein de bon sens ce Socrate. Effectivement, à quoi cela sert-il de rapporter des paroles sur une personne à une autre si au final ce n'est pas pour être bienveillant envers cette personne mais au contraire être médisant bien souvent.


Cette semaine, j'avais donc les 3 tamis en tête que cela soit pour moi ou par rapport aux paroles que l'on souhaitait me rapporter et c'est vrai que lorsque l'on passe une "information" dans les 3 tamis, je me suis rendue compte qu' il était rare qu'elle passe avec succès les 3 étapes de la vérité, la bonté et l'utilité sauf si c'est la bienveillance envers autrui qui nous anime. Donc au lieu de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ou de rapporter des informations, il vaut mieux les passer dans les 3 tamis.

Je connaissais les 3 tamis mais j'avoue que je les avais oublié, merci donc à Agoaye de les avoir remis dans ma tête. Je vais pouvoir apprendre tout ça à mes minibulles :-)

Je vous invite à tenter l'expérience, vous risquez d'être surpris !! 

✤ ✤ ✤
N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. Meme si ce n'est pas toujours facile, je pense aussi que seule la bienveillance survit aux 3 tamis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas facile à appliquer, mais c'est bon de le faire.

    RépondreSupprimer
  3. J'essaye aussi avec les élèves de ma classe mais je ne suis pas persuadée que réguler sa parole soit évident pour un enfant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire