Si on parlait chic et éthique avec : #1 les chaussures vegan Wills London !

Ça fait un moment que je n'avais pas pris le temps d'alimenter la rubrique Chic et éthique : la mode vue par Ninou écolo et pourtant j'ai de quoi dire car c'est un sujet qui me passionne le contenu de mon dressing mais le temps passe, d'autres thématiques sont traités puis on laisse ça dans un coin de sa tête.

C'est en allant au salon Veggie World Paris le week-end dernier, que j'ai eu envie d’écrire un nouvel article dans cette rubrique. En effet, en visitant les nombreux stands, je suis tombée en arrêt devant celui de Wills London. Alors Wills London pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est une marque de chaussures éthiques et véganes créée par Will Green en 2013.


Cette marque propose des chaussures et accessoires vegan d'une finition et qualité incroyables. En voyant toutes ces chaussures sur le stand, en les touchant, je suis tombée sous le charme je l'avoue, j'avais du mal à croire que ce n'était pas du cuir. Une marque éthique qui propose des chaussures tendances et tout ça à des prix abordables, ce n'est pas le plus simple à trouver même si internet ouvre les frontières.

Cherchant toujours à consommer au mieux pour respecter la planète, les animaux et les hommes tout en étant chic, j'ai déjà fouillé pas mal sur le net pour trouver une marque qui réunirait sinon tous mes critères d'achat au moins un certain nombre. Pour les chaussures, jusque là j'adorais la marque El naturalista qui propose des chaussures d'une grande qualité et qui sont ravissantes mais toute la gamme n'est pas vegan, le choix reste limité du coup. Je suis bien contente d'avoir été au salon pour faire cette découverte car Wills London avait échappé à mes recherches sur le net jusque là.


J'aime la philosophie du créateur :
"J’ai commencé les Wills avec une passion de fournir des chaussures favorables aux animaux et à l’être humain, ainsi qu’à la mode et aux prix destinés au grand public.
Mon rêve est de combler le fossé entre les personnes de tous les jours et des chaussures véganes qui sont fabriquées conformément à l’éthique. Chez Wills, il s’agit d’offrir les dernières modes à des prix honnêtes, et au même temps de ne pas faire du mal ni aux animaux  ni aux hommes. Peu importe qui vous êtes ou où vous allez dans la vie, voici les chaussures Wills quand vous voulez faire un choix positif.
Il n’y a pas de produit animal dans la gamme entière, et les ouvriers sont payés selon les directives européennes. Wills, c’est vraiment une société favorable aux animaux et à l’être humain.
Mes conceptions contemporaines réfléchissent les tendances des grands magasins; distribuées entre les quatre saisons elles vous présentent une alternative pendant toute l’année.  Les chaussures Wills sont conçues avec la qualité en vue. La gamme est créée utilisant des microfibres qui ont l’air du cuir, qui se portent comme le cuir, qui respirent et résistent à l’eau tout comme le cuir.  Je crois qu’en achetant quelque chose de bonne facture on fait des économies, on fournit quelque chose à tenir à cœur et qui est mieux pour l’environnement. Qui plus est, les prix de toutes mes chaussures correspondent aux prix destinés au grand public, baissant ainsi les barrières pour vivre une vie éthique."



J'ai également lu de nombreux avis très positifs ici et sur la toile qui ne me donne qu'une envie passer commande. Mais, soyons raisonnable, j'attendrais d'en avoir besoin. Quand je passerai commande, je vous ferais un retour sur le site, les conditions de livraison (livraison gratuite pour la première commande et retour gratuit si les chaussures ne conviennent pas) et bien évidemment sur la qualité, le confort des chaussures. 


Vous connaissez cette marque ? 
Quelles sont vos marques éthiques fétiches ? 

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement



Commentaires

  1. j'ai entendu parler de cette marque mais n'ai jamais vraiment été voir leur site. C'est chose faite alors merci. J'ai découvert qu'il faisait pour enfant également, dommage que ce ne soit que pour garçon (enfin dans les deux tailles qui m'intéresse, je n'ai pas été voir le reste :-) )
    merci et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une très belle collection qui va s'étoffer normalement ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire