Un défi ou un écrit #16 – « S’écouter soi-même » ou « Parlons plaisir »


Cette semaine Agoaye nous propose comme défi "s'écouter soi-même" et comme écrit "Parlons plaisir".

M'écouter est une action que je fais pourtant mais c'est dernier temps je me suis laissée dépasser parles évènements, par mes émotions, je n'arrivais plus à faire face, je commençais à me sentir submergée par différentes situations. Donc ce défi m'a permis de me rappeler à quel point c'était important que je m'écoute afin d'accueillir mes émotions positives ou négatives pour  les appréhender, pour mieux vivre avec et les laisser passer au final.


En faisant cet exercice je me suis également rendue compte du poids que les émotions pouvaient avoir sur mon physique d'où l'importance de s'écouter sinon on a vite fait de tomber dans une spirale infernale du type : je ne vais pas bien moralement donc je me sens fatiguée physiquement et comme je suis fatiguée je ne vais pas bien moralement.

La méditation et les fleurs de Bach en plus de cet exercice d'écoute sont des aides précieux pour accueillir ses émotions.



✤ ✤ ✤
 
N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. Pas facile quand les émotions prennent le dessus ! Positives ou négatives elles ont souvent un effet boule de neige...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire