Pudding de graines de chia #gluten free #lactose free

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un petit-déjeuner que j'aime me faire, le pudding aux graines de chia. Une recette très simple à réaliser, que l'on peut adapter à loisir selon les envies du moment. Je le déguste le matin mais on peut aussi tout à fait le servir en dessert, de quoi surprendre vos invités.

Les graines de chia sont des petites graines rondes avec de nombreux bienfaits que j'aime utiliser en cuisine du fait de leur simplicité d'utilisation. Je vous ferai un article spécial sur ces graines prochainement histoire de ne pas vous assommer avec trop d'info pour cette recette.
Allez, c'est parti !




Ingrédients pour un verre de 250 ml

25 g de graines de chia

* 250 ml de lait végétal d'amande, de noisette, d'avoine, de riz....... faites selon votre envie 

* 1 cc de vanille (je gratte une gousse moi)


* 2 cc de sirop d'érable ou de miel pour une version non végétalienne 
(selon le lait végétal utilisé, il n'y a pas forcément besoin de sucrer donc là encore, faites à votre convenance, je ne sucre pas toujours personnellement surtout en fonction du fruit que j'ajoute à mon pudding)

* Des fruits

Préparation

1. Mélangez dans un récipient le lait, la vanille et le sucrant choisi.
2. Remplissez-le verre avec le lait végétal vanillé et sucré.
3. Versez doucement les graines de chia dans le lait.
3. Remuez toutes les 10 minutes environ à quatre reprises afin que les graines se mélangent bien au lait. 
4. Placez au réfrigérateur et laissez reposer, enfin gonfler les graines au moins 1h.
Vous pouvez également laisser reposer toute la nuit (je me le prépare la veille au soir généralement)
5. Prenez les fruits qui vous font envie et coupez-les en fines rondelles puis disposez-les sur le pudding.
6. C'est prêt, régalez-vous !



                                                                    ✤ ✤ ✤

Je vous avais dit que cette recette était simple à réaliser et vous verrez c'est délicieux surtout qu'on peut varier les goûts et les plaisirs selon le lait et/ou les fruits utilisés.
Rien de tel pour bien commencer la journée.


✤ ✤ ✤

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Commentaires

  1. merci pour cette recette très appétissante!! j'utilise un peu les graines de chia moi aussi en ce moment, hâte de lire ton article dessus pour en savoir +!
    tu crois qu'on peut se faire 2-3 verres de pudding à l'avance et les conserver au frais?

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    1. Tu peux les conserver au frais 48h pas plus ;-)

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