DIY/Dans ma bulle/ Le sirop de thym

Aujourd'hui, je partage avec vous l'article de mon site sur la réalisation du sirop de thym. 
Le thym a de nombreuses vertus. Il est notamment antiseptique, antibiotique, aide à lutter contre la fatigue .... je vous renvois pour plus d'infos vers le site de Mr. Ginseng. Il est donc idéal sous forme de sirop pour lutter contre les différents maux de l'hiver. 


Le sirop de thym



Ingrédients : 

* 60 gr de thym sec
* 1kg de sucre fin
* 1 litre d'eau 

Réalisation de la recette : 

* Placez le thym dans un récipient et recouvrir d'1 litre d'eau bouillante.

* Laissez macérer pendant 24H

* Au bout de 24H, filtrez le liquide afin qu'il n'y ai pas d'impuretés.

* Une fois filtrez, ajoutez le sucre et laissez mijoter 1 heure en remuant de temps en temps.

* Puis filtrez à nouveau.

* Remplir des contenants en verre du sirop puis fermer immédiatement afin que le sirop se conserve sans soucis. (J'utilise plusieurs contenants de 250ml quand je fais mon sirop)

Utilisation : 

Ce sirop est très simple à faire et vous sera d'une grande utilité pour combattre les petits maux de l'hiver (rhume, toux....) de toute la famille. J'utilise en cas de besoin entre 1 à 2 cuillères à soupe 3 fois par jour. Une fois le flacon ouvert, il se conserve au frais quelques semaines (d'ou l'importance de remplir plusieurs petits contenants afin de ne pas gaspiller).

Ce sirop peut également servir à agrémenter vos plats ou boissons, il a un goût très agréable je trouve.


NB : Respectez bien les règles d'hygiène surtout : se laver les mains, nettoyer au préalable le plan de travail et les ustensils, utiliser des contenants propres et stériles. 

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 



NB: Cet article a but informatif ne remplace aucunement l'avis d'un médecin, d'un spécialiste ou d'un pharmacien. L'usage des plantes et des huiles essentielles doit être faite avec précaution et après prise de conseils auprès de praticiens compétents dans ce domaine. Toute allergie ou autre désagrément causé à une tierce personne après lecture de ce site et réalisation de recettes données ici, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de Ninou écolo. 

Commentaires

  1. J'ai du thym à la maison, je pense que je vais nous faire ce petit sirop, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire