#1. Cette année je ..... décide


Cette année, comme l'année dernière et l'année précédente, je me lance dans le projet d'Agoaye : cette année je ......

Le principe est le suivant : 
Chaque dimanche, Agoaye, va nous donner un verbe à utiliser dans la semaine qui suit. A nous ensuite de nous créer une phrase selon nos envies, nos désires et nos possibilités. Cette phrase va m' accompagner durant toute la semaine et le but du jeu est de faire en sorte qu’elle se réalise au moins une fois. Il est important de penser à de mini-résolutions bienveillantes, destinées à m'encourager à bâtir une spirale positive et active dans ma vie.

La première semaine, le verbe est donc : Décider. Et cette semaine, j'ai décidé de faire du Yoga tous les jours. 


J'ai  pratiqué le yoga assez tard, je dois dire, alors que depuis mon adolescence, j'entends de la bouche de mon médecin traitant : "Fais du Yoga, ça t'aidera à te détendre, à gérer ton stress".
Il aura fallut plusieurs années pour que je m'y mette et que j'apprécie au final. Je me suis donc mise au yoga mais avec la fin d'année 2016, bien chargée je n'ai plus pris le temps d'en faire alors que je pratique chez moi pourtant.

Donc cette semaine, j'ai décidé de me botter les fesses, de refaire du yoga. Je n'en fais pas longtemps, 5 min par jour, le matin pour bien commencer la journée.

Lundi quand je suis sortie du lit, encore toute endormie, ce n'était pas franchement gagné, déjà je voulais rester sous la couette mais je me suis motivée, j'ai pris mon tapis, j'ai mis une vidéo et hop c'était parti.
Pendant la séance, je me suis sentie raide comme un piqué au début puis au fur et à mesure, j'ai senti mon corps se réveiller ainsi que mon esprit.  Une fois la séance terminée, je me suis sentie très très bien, prête pour la journée.  Je me suis dis que j'avais bien fait de trouver l'énergie de faire ma séance. Puis toute la semaine, j'ai pris mes 5 minutes le matin pour faire ma séance, me réveiller en douceur et je dois bien l'avouer  : ça fait du bien !!


Faire du yoga cette semaine m'a fait du bien, je ne regrette pas de m'être motivée, je vais continuer sur ma lancée maintenant.
Et vous, vous pratiquez ?  




✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. je pratique un tout petit peu... mais en faire à peine levée, j'en suis pas à ce stade et je sais pas si je le ferais un jour...
    bravo de maintenir le cap !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au levée ou au coucher, le tout c'est qu'on prenne du plaisir dans la pratique :-)

      Supprimer
  2. Bravo, pratiquer t'a permis de retrouver ta motivation petit à petit et je trouve ça génial.
    J'adoooore faire du yoga le matin, en particulier quand je suis au camping (parce que chez moi avec mon chat affamé qui miaule à la mort c'est moins facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais eu l'occasion encore d'en faire dehors, j'avoue que j'ai hâte que ça se présente, faire du yoga connecter à la nature, ça doit être top.
      Quel coquin ce blogo !

      Supprimer
    3. oh oui, essaye de trouver un moment pour en faire dehors... Une couverture posée sur l'herbe, du calme et c'est parti. C'est super agréable !! (ça me manque)

      Supprimer
  3. bravo ...! je ne pratique pas, pas encore en tous les cas, j'espère tester u peu cette année, mais ce sera chez moi, à mon rythme avec ma souplesse légendaire (je me suis foulée le doigt rien que de taper cette phrase).
    bonne continuation en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je le fais tranquillement chez moi et pour la souplesse c'est claire que ça calme. Quand je pense que petite je faisais le grand écart comme ça, j'en suis loin maintenant lol

      Supprimer
  4. La seule fois où j'ai pratiqué c'était en préparation à l'accouchement et ça m'a bien détendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pratiquais pilate moi et j'aimerais beaucoup, mais j'avais du arrêter car contractions.

      Supprimer
  5. j'en ai fait pendant mes 2 grossesses, mais jamais en dehors, mais c'est vrai que ça détend bien ! en ce moment, on va dire que j'ai surtout besoin de me défouler et courir me fait du bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courir, j'aime beaucoup aussi comme tu dis pour défouler. Je me détends le matin et je me défoule le soir lol

      Supprimer
  6. Je devrais vraiment essayer le yoga ! Ton billet me tente un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des petites vidéos de 5 min, j'avoue que ça m'a beaucoup aidé pour m'y mettre.

      Supprimer
  7. Bravo d'avoir réussi à te motiver!!
    Moi c'est la méditation qu'il faut que je travaille... Je pense qu'une fois les examens passés je m'y mettrai sérieusement :) ça me permettra de partir sur un sentiment de bien être pour la journée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire