# 1. Made in pas loin Zéro déchet avec Couds-couds lily


Vous savez que le zéro déchet est très important pour moi. Nous œuvrons d'ailleurs avec ma bulle dans ce sens pour que notre poubelle maigrisse toujours et encore, je vous renvoie vers les différents articles que j'écris à ce sujet, ici.


Le made in pas loin est un autre combat qui me tient particulièrement à cœur, privilégier autant que possible les artisans, créateurs "français" et non les multi-nationales.
Donc quand les 2 se rencontrent, ça donne : Made in pas loin zéro déchet.

Je vous présenterais ainsi, tous les mercredis, des créateurs (rices) qui proposent des produits, articles pour nous aider à réduire nos déchets. Des alternatives lavables aux objets jetables du quotidien.

Et on commence avec Couds-couds Lily qui propose des vêtements adaptés à la motricité libre en tissus oeko tex et des accessoires ZÉRO DÉCHET comme l’essuie-tout lavable, des mouchoirs en tissu, des sacs à vrac ou encore des protèges slips lavables. Je vous invite à découvrir plus en détail son travail coloré sur sa page facebook, Couds-couds Lily.







✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. super comme concept, en effet je plussoie sur le côté local pour les avantages écologiques mais aussi économiques et sociaux. Je me dis qu'on a bien fait de moins polluer mais aider son prochain est tout aussi important!

    merci pour cette initiative!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire