#2. Cette année je ...... cuisine


Pour cette deuxième semaine, j'ai décidé de cuisiner alors que j'étais en déplacement professionnelle. J'avoue que je n'ai pas fait dans la facilité car cuisiner dans une chambre d'hôtel le soir alors qu'il n'y avait ni cuisine ni bouilloire (je deviens une experte pour cuisiner à la bouilloire par contre) ce n'est pas franchement simple. Par contre niveau conservation pas de soucis, le rebord de la fenêtre à parfaitement fait l'affaire vu le froid qu'il faisait.

Mais bon, j'ai tout de même réussi à me faire deux petits plats froids sympa à manger. J'ai toujours avec moi, un petit nécessaire : une planche à découper, un couteau, des couverts et mes sacs à vrac pour faire les courses. Pour les courses, je vais dans des magasins bio.


Pour mon premier repas, je me suis préparée 2 sandwichs : houmous, pouces d'épinard, olives, champignons .....


Pour mon autre repas, je me suis préparée une belle salade : endives, pouces d'épinard, avocat, olives, champignons et légumes marinées. C'est parfait pour l'assaisonnement du coup avec un peu de jus de citron et ça apporte de la couleur dans l'assiette ...


Je me suis régalée, j'avoue. J'aime cuisiner dans ma chambre d'hôtel même si parfois c'est plus compliqué que d'autres (sans véritable cuisine) j'avoue, ça me change des restaurants et je suis sûre de manger veggie comme ça.

Et comme mon envie de cuisiner n'a pas été complètement assouvie cette semaine, je me suis rattrapée ce week-end : pizza maison, gâteau au chocolat, brownie crue.


✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 




Commentaires

  1. Alors ça, c'est vraiment malin !
    Je n'aurais jamais pensé à emporter avec moi à l'hôtel un petit nécessaire de cuisine. Dans le passé, j'en ai fait des déplacements solo, pourtant...et dans des hôtels moyens, en plus (sans un super restaurant savoureux) !

    " J'ai toujours avec moi, un petit nécessaire : une planche à découper, un couteau, des couverts et mes sacs à vrac pour faire les courses." => je note cette astuce !

    RépondreSupprimer
  2. quel courage ! j'avoue que quand je suis en déplacement, c'est restaurant...
    Vassilia

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors je suis soufflée ! Non seulement tu me fais baver avec tes préparations, mais en plus tes photos sont magnifiques, et tout ça à l'hôtel !?!? Chapeau :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire