#5. Cette année, je .... transforme


Pour cette cinquième semaine, je me suis amusée à transformer des vieilles chaussettes en tawashi. Il s'agit d'une éponge japonaise qui peut être soit faite au crochet ou au tricot comme vous pouvez le voir ici ou alors en tissu à l'aide d'un métier à tisser. Une manière simple de s'équiper en éponge lavable si on est pas douer ni en tricot ni en crochet, tout en recyclant par la même occasion. 
Dans le tuto que j'ai fait en vidéo, j'ai utilisé des chaussettes car j'en avais sous la main, mais si vous avez un collant opaque troué ou un collant trop petit de vos minibulles c'est encore mieux, car la matière étant plus élastique, c'est plus pratique pour les faire mais comme vous allez le voir dans la vidéo, ça marche tout de même très bien avec des chaussettes  et ça lave très bien la vaisselle, plan de travail, sanitaire, ....^^


Je ferai un article plus détaillé concernant le tuto, mais je vous met déjà la vidéo pour vous donner une idée. 


Alors, vous connaissiez cette petite éponge lavable ? 

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Je n'arrête pas d´en voir faut vraiment que je me lance !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'adore l'idée ! C'est pas si difficile on dirait ^^ Je sens que je vais tenter bientôt ;)
    Merci pour cette jolié idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est vraiment pas compliqué, au final c'est la préparation qui prend un peu de temps au début puis après ça roule tout seul :-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Ça a l'air assez facile à faire, en plus.
    Merci pour l'idée, et chouette transformation, en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très simple à faire et amusant en plus :-)

      Supprimer
  4. Ah super, justement je n'en avais jamais entendu parler avant le mois dernier et je trouve ça super, je vais p'tet essayer de m'en faire une tiens !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire