#6. Cette année, je ....... pardonne


Alors, le verbe de cette semaine c'est pardonner. Un verbe qui n'est pas toujours aisé à appliquer soyons honnête. L'année dernière avec le précédent projet, d'Agoaye, je vous avais raconté mon défi sur cette thématique, je vous renvoie à l'article se trouvant ici.

Donc pour ce billet, j'avais envie d'appréhender ce verbe sous un autre angle et de voir en quoi pardonner était bénéfique, donc cette semaine je pardonne parce que c'est bon pour moi.

Pardonner, n'est pas une chose facile, soyons claire mais quand on y arrive, on se sent tellement mieux après. Je me suis libérée de poids énorme, j'ai enfin pu lâcher prise sur les évènements et les personnes qui m'avaient fait souffrir. Quand on pardonne on peut enfin avancer, ne plus ressasser le passer et l'accepter tout simplement pour ce qu'il est : le passé.

Mais le plus important c'est que je me suis rendue compte qu'en pardonnant aux autres je me suis surtout pardonnée moi-même pour les erreurs que j'avais pu commettre car j'ai appris que certes j'en voulais à certaines personnes mais que la personne a qui j'en voulais plus c'était moi. Et que ça fait du bien de se pardonner. 

“Le pardon tombe comme la pluie douce du ciel à la terre. Il est deux fois béni, il bénit ce qui le crée et ce qui le reçoit"
William Shakespeare


✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Aimer, c'est savoir pardonner.
    Pardonner, c'est s'aimer soi-même...

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'aime beaucoup que tu aies détourné cette phrase pour ne pas refaire le même processus que l'année dernière. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Voila des mots très justes
    Tu as abordé parfaitement tous les aspects et les bienfaits du pardon !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire