#7. Cette année, je ......liste avec mon Bujo


Cette semaine Agoaye, nous a donné comme verbe : lister. Donc cette semaine, j'ai décidé de vous montrer l'objet qui ne me quitte plus depuis septembre et dans lequel je liste tout.  Autant les livres que j'aimerai lire, que les livres que j'ai lu, les séries et films à voir, les économies à réaliser et mes tâches à faire au jour le jour. 

Je vais vous présenter mon Bullet Journal ou pour les initier mon BUJO. Il s'agit d' un système d’organisation et de gestion de tâches qui est à la mode depuis quelques années maintenant. Il permet d’améliorer sa productivité, d’éviter la procrastination, d’être plus organisé. Personnellement, je ne peux plus m'en passer, il me suit partout. 
Il m'aide à y voir claire, à ne rien oublier  à ne pas me décourager devant les nombreuses tâches que j'ai à faire certains jours et ce qui est agréable c'est que tout ce qui m'encombrait l'esprit maintenant c'est dans mon BUJO, j'ai la sensation d'avoir l'esprit plus claire, ça fait du bien. Et le gros plus, c'est qu'il est 100% DIY vu que je le fais au fur et à mesure, selon mes envies et inspirations du moment, le préparer et le remplir chaque jour c'est un moment de détente, de créativité que j'adore. 

Pour réaliser mon BUJO, j'ai pris un carnet qu'on m'avait offert (il y a des carnets spéciaux qui existent pour les réaliser, je verrais quand celui-là sera fini), ensuite ma trousse de crayons/feutres que j'utilise pour mes colorier mes mandalas et chaque semaine, je laisse parler mes envies. Je m'inspire parfois de ce que je vois sur instagram mais comme je ne suis pas une "grande" dessinatrice, je reste très simple ce qui me correspond parfaitement au final ^^ Si vous souhaitez plus d'info sur le sujet, je vous renvoie à cet article : ici. 

Je vous partage quelques pages pour vous donner une petite idée. Dans mon BUJO, on y trouve un calendrier annuel (avec anniversaire, vacances etc...), j'ai plusieurs pages sur les films que j'aimerai voir, les livres que j'ai lu, mes bonnes résolutions, mes challenges.... tous les mois je me fais un trackers d'activité pour voir un peu ce que ça donne (niveau sommeil, activité sportive, yoga, jeux, méditation, articles pour le blog...) et pour chaque semaine, j'indique mes tâches quotidienne et mes objectifs hebdomadaires puis je me mets une petite citation que je lis tous les jours pour m'inspirer. 










Et vous, vous avez un BUJO ? 
Ca vous tente ? 

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Merci d avoir parlé de ce Bujo!! Je fais toujours des tas de listes et c est un moyen joli et pratique de les regrouper!! On peut prendre un carnet aux dimensions qu on veut?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'était une bonne occasion de parler du Bujo :)
    il est magnifique ce carnet aux pages toutes colorées !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste garder le principe des listes du bujo pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore lister plein de trucs dans mon bujo aussi !
    J'ai vu "la femme en vert" dans ta liste de livre, j'ai beaucoup aimé ce titre (par contre, sauf erreur, il faut lire "la cité des jarres" avant, on suit les perso d'enquêteurs de roman en roman).

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire