#10. Cette année, je ....... change mon rapport aux blogs


Alors pour cette dixième semaine, Agoaye nous a donné le verbe changer. Je ne savais pas trop sur quoi partir niveau changement car je ne me colore plus les cheveux, j'ai emménagé récemment donc ma bulle me correspond parfaitement,  ma formation en fleur de Bach suit son court, je me suis remise au sport il y a un moment donc pas facile..... puis c'est en regardant mon blog que l'idée est venue. J'ai profité de ce verbe pour du coup cette semaine changer mes habitudes de lecture des blogs et être plus active. 

Je m'explique, je lis régulièrement plusieurs blogs, à commencer par les blogueuses de ce défi, mais pas que et bien souvent, je lis les articles mais je ne commente pas.  Je pourrais me trouver des excuses pour ne pas le faire, le manque de temps, le manque d'inspiration,  mais ça ne serait que de fausses excuses au final car si, je suis honnête avec moi-même, si je trouve du temps pour commenter sur les réseaux sociaux, je peux trouver du temps pour commenter un article sur un blog. Une fois que j'ai lu un billet, écrire un commentaire ne prend pas tant de temps que ça en vérité, il faut juste, se poser quelques minutes pour prendre le temps d'écrire un commentaire tout simplement. 


Je suis la première à ressentir une petite excitation quand je vois que sur mon propre blog, j'ai des commentaires en attente de validation, je me suis dit cette semaine que pour les autres blogueurs, ça devait être pareil. C'est agréable d'avoir des retour sur nos articles, d'échanger, discuter donc si moi, j'aime ça sur mon blog, pourquoi est-ce que je ne le fais pas chez les autres ? 

Donc cette semaine, j'ai changé ça, j'ai pris le temps de lire mes blogs préférés et de laisser  des commentaires, plus ou moins longs selon l'inspiration et la sensibilité que j'avais par rapport au sujet  abordé mais je me suis donnée le temps de le faire. Un moyen simple de remercier ces blogueurs pour leur travail, leur temps passer à écrire, à mettre en page et un moyen pour moi d'échanger avec d'autres personnes sur une thématique donnée. 


Je profite de ce billet, d'ailleurs, pour remercier toutes les personnes qui lisent mes différents articles et qui ma laissent des petits commentaires. Ca me fait extrêmement plaisir à chaque fois, je suis comme une enfant devant un cadeau ^^. 

Allez, c'est pas tout ça, mais j'ai encore de la lecture de billets à faire moi. 
A bientôt !

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens de dire. Je sais bien que tu es très occupée mais un petit mot pour tes coreligionnaires, ça fait plaisir, ça ne mange pas pain et ça leur prouve que leur boulot n'est pas vain.
    Continue comme ça, reste telle que tu es. Merci Ninou.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec tou, Ninou ! Il y a un moment que mon blog n'a pas eu d'activité, mais recevoir des commentaires, c'est vraiment agréable, et au moins on a a la certitude que le contenu a été lu et compris 🙂
    Bonne lecture et bons comms à toi alors !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est toujours agréable de recevoir des commentaires cela permet de pouvoir avoir un retour ou pouvoir échanger !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire