#11. Cette année, j'.... aide avec les fleurs de Bach


Alors pour cette onzième semaine, Agoaye nous a donné le verbe aider et ça tombait à point car j'ai aidé 2 amies en leur préparant un flacon de fleur de Bach. 

L'année dernière, lors d'un autre défi, je vous avais déjà parlé des fleurs de BACH, en vous expliquant  dans les grandes lignes le principe des fleurs et mon intérêt grandissant pour ces petites fleurs merveilleuses.  Je vous renvoie d'ailleurs à mon article.
Depuis j'ai obtenu mon diplôme de conseillère en hygiène vitale qui a validé mes compétences en la matière et ne souhaitant pas m'arrêté en si bon chemin depuis Novembre, je suis la formation afin d'être conseillère agrée du Centre Bach. J'ai déjà les 2 premiers niveaux et en juillet, je passe le niveau 3 ^^ J'ai appris énormément depuis et je continue, ça me passionne, il n'y a pas d'autre mot.
C'est donc tout naturellement que je mets mes connaissances au service de mes amis, famille et j'espère très bientôt d'autres personnes.

Cette semaine, j'ai donc écouté mes 2 amies me parler de ce qu'elles ressentaient (je les ai écouté chacune leur tour bien évidemment), des émotions qu'elles avaient du mal à gérer, à "apaiser".  Quand on écoute quelqu'un afin de la conseiller, il faut rester neutre, ne pas émettre de jugement et surtout ne pas interpréter leur propos, on risquerait de se tromper et de conseiller une fleur qui ne correspond pas à l'émotion ressentie sur l'instant présent.
Quand j'ai eu fini de les écouter, je leur ai posé des questions afin d'affiner certains points pour cibler au plus juste la bonne émotion et donc la bonne fleur. Je leur ai fait valider les fleurs que je leur recommandais. Puis après validation de leur part, je leur ai préparé soigneusmeent leur flacon pour 1 mois de prise.

Source
Là, où l'exercice peut se compliquer un peu c'est quand on conseille des fleurs pour des gens proches car forcément on connait leur vécu mais il faut bien rester dans la posture de la conseillère et j'adore cette posture. Et ce que j'adore encore plus c'est quand on fait le bilan au bout d'1 mois et que la personne de mon entourage que j'ai conseillée, me confit qu'elle se sent mieux, à ce moment-là précis, je me sens bien, heureuse et ça ne fait que mon conforter dans mes choix d'aider encore plus de personne. Vivement la validation du niveau 3 et la suite ^^



✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Moi c'est le Reiki qui me fait ça. Je dois bien avouer que les fleurs de bach me titillent. Mais j'ai le niveau III sur bientôt et une formation en géobiologie sur le gaz.
    C'est un vrai bonheur d'avoir découvert ces activités.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que tu nous en parle je me dis qu'il est vraiment temps que je m'y penche de plus près !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire