#8. Cette année, je ....jette les déchets


Cette semaine Agoaye, nous a donné comme verbe : jeter. J'ai donc décider pour cette seamine de jetter tous les déchets que j'avais pu trouver dans mon jardin et à la plage. 

Avec M.Bulle et mes minibulles, nous avons emménagé il y a peu dans une nouvelle bulle qui a un petit jardin de 30m2. De quoi avec un peu de pelouse et un petit potager, mais avant de commencer à préparer la terre pour les futures plantations, j'ai du m’atteler à nettoyer notre terrain car avec le chantier, les ouvriers etc c'était plus que nécessaire. 

Samedi, je me suis donc armée d'un gant et d'une pelle et c'était parti pour le grand nettoyage. Il faisait un beau soleil ce qui a rendu cette tâche moins pénible que prévu. Au final, ce qui m'a le plus désolé c'est de voir tous les mégots qu'il y avait, de me dire que les gens n'ont aucun respect pour la Terre et les autres. 





Maintenant que mon petit bout de jardin est nettoyé, je vais pouvoir préparer tranquillement la terre puis faire mes plantations au mois de Mars.


Dimanche nous avons été pique-niqués à la plage, il faisait beau c'était agréable avec l'hiver qui est assez pluvieux. Une fois le repas terminé, nous avons été avec ma minibulle n°2 nettoyer la plage.  Avec nos gants et un sac, nous avons parcouru environ 500 mètres de plage. Bien que nous n'ayons pas nettoyé une grande portion de la plage, nous avons tout de même ramassé de nombreux déchets toutes les 2 : des mégots, des pailles, du plastique, des emballages, du polystyrène ... Le top "ten"  de cette infographie ci dessous a été tristement respecté.








 
Pour terminer ce billet, je ne peux m’empêcher de faire un rappel au sujet des mégots. Un mégot est un déchet et bien qu'il soit petit il fait de nombreux dégâts pour l'environnement comme vous pouvez le constater. Donc je ne demande pas aux gens d'arrêter de fumer car c'est une démarche personnelle avant tout mais ne jeter pas vos mégots par terre s'il vous plaît. Et pour le reste, j'ai plusieurs articles sur mon blog avec mes trucs et astuces pour réduire les déchets dans la cuisine, la salle de bain .... donc n'hésitez pas à aller les lire  afin d'alléger les poubelles.
Source

 



✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Ouah, une super belle façon de respecter le verbe de la semaine ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous allons nous promener (à la plage, au parc ou autre) je suis toujours atterrée de voir toutes les choses que les gens laissent par terre. Il me semble pourtant simple d'aller jusqu'à une poubelle ou de garder ses déchets jusqu'à pouvoir les jeter, je me demandent comment réfléchissent les gens :/

    RépondreSupprimer
  3. Whaouu bravo ! Une jolie façon d'avoir traiter le thème !
    Certains comportements sont en effet désolants...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage