Crêpes véganes


Pour ce billet, je partage avec vous, la recette des crêpes véganes que je fais à la maison. Je ne les fais plus que comme ça depuis un petit moment maintenant et je peux vous dire qu'elles n'ont rien à envier à leurs cousines contenant des oeufs et du lait. 

Allez, c'est parti pour cette recette très simple ! 

Ingrédients :  
Matières sèches :
* 300 gr de farine de petit épeautre ou farine de blé
* 50 gr de fécule de maïs
* 30 gr de sucre ou rapadura ou sucre de coco
* 1 pincée de sel

Matières liquides : 
* 600 gr de boisson végétale (lait de riz, amande, noix de coco, noisette...)
* 2 cuillères à soupe de rhum
* 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
* 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol 

Réalisation de la recette : 
1) Mettre dans un saladier toutes les matières sèches et mélanger. 

2) Faire un puit au milieu du mélange et incorporer l'huile et l'extrait  de vanille. 

3) Ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant avec un fouet.

4) Une fois que la pâte est lisse et homogène, mettre le rhum puis mélanger une dernière fois. 

5) Laisser reposer la pâte minimum 30 min.

6) Une fois que la pâte a reposé, faire chauffer une poêle à feu vif avec de l'huile neutre puis quand elle est chaude c'est parti pour la cuisson de la première crêpe et de toutes les autres. 


Une fois la belle pile de crêpes faite, il ne reste plus qu'à les déguster avec du sucre, du sirop d'érable, de la confiture, du chocolat chaud ou autres douceurs. Au goûter, en guise de dessert ou encore au petit-déjeuner, elles ne resteront pas longtemps, faites moi confiance. 


Si vous vous laissez tenter, et je vous le conseille vivement 
surtout si vous êtes gourmands comme moi, j'attends vos retours. 

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire