Le défi végane 21 jours 2017


Vous connaissez probablement le végétarisme, peut-être moins, le végétalisme et le véganisme. Pour les personnes qui se posent des questions, sont en transition ou sont tout simplement curieuses d’en connaître plus sur ce mode de vie basé sur le respect de l’environnement et des animaux, le défi végane 21 jours est pour vous. Le défi végane 21 jours qui est une initiative du Festival végane de Montréal compte plus de 15 000 participants à l’une ou l’autre des six éditions du défi depuis 2014. Il commence le 1er mai et vous pouvez vous y inscrire ici.


Quand on change ou que l'on souhaite changer ses habitudes alimentaires, il faut au préalable se renseigner afin de ne pas faire n'importe quoi, d'acquérir le bon vocabulaire, de découvrir de nouveaux aliments comme les graines de chia, le tofu, l'aquafaba ..... Tout cela peut sembler compliquer au début,  mais on se rend rapidement compte qu’il suffit de peu pour créer des plats savoureux. Et avec le défi rien de mieux pour se lancer. 

Sur le site, il y a de nombreuses informations "santé" et des outils qui sont là pour aider. Il y a même un guide complet qui est disponible à la vente, il est très bien (vous pouvez d'ailleurs en consulter un extrait sur le site du défi). 




Si ce défi vous tente, allez fouiner sur le site, renseignez-vous, posez des questions, allez vous inscrire sur le groupe Facebook dédié au défi, vous pouvez me suivre également sur les réseaux sociaux vu que je vais faire le défi #défivégane21jours. 

Pour vous donner faim, je partage avec vous quelques photos de Lloyd Lang, une chaine You Tube que j'adore, ses recettes sont toujours un succès dans ma bulle. Vous trouverez aussi des recettes sur mon blog : Ma bulle gourmande et sur le groupe dont j'ai parlé plus haut, vous verrez que ce n'est pas ce qui manque. 








✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. C est intéressant ça Ninou... J aimerai diminuer la quantité de viande dans mon alimentation mais je manque d idées repas... C est tellement ancré dans nos habitudes, mais si je réussis déjà à passer à 2-3 jours semaine végétarien ça serait top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ce défi peut t'aider car il y a plein de recettes de partager sur le site et je te renvoie vers la chaine de Lloyd Lang ou le site : la cuisine de Jean-Phillipe : http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire