Muffins marbrés façon Savane



Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de "Savane" individuels que je réalise pour les goûters de ma minibulle. Ma petite minibulle m'avait demandé de lui acheter des "Savane" pour les goûters à l'école mais ne souhaitant pas en acheter, j'ai décidé de relever le défi et de les faire moi-même en m'inspirant de plusieurs recettes mais en la végétalisant. Donc ça donne des muffins marbrés façon Savane.  Et je suis contente du résultat car ma minibulle les adore et pourtant elle est difficile quand je cuisine des gâteaux.

Allez, c'est parti !!

Ingrédients pour la base chocolat : 
* 1 yaourt de soja nature (100gr)
* 90 gr de sucre blond (ou rapadura)
* 70 ml d'huile neutre 
* 190 gr de farine 
* 30 gr de cacao non sucré 
* 110 ml de lait végétal (amande, avoine, riz, soja...)
* 1 càs de bicarbonate
* 1 càs de vinaigre de cidre 

Ingrédients pour la base vanille :
* 1 yaourt de soja nature ou 1 yaourt de soja vanille (100 gr)
* 90 gr de sucre blond (ou rapadura)
* 70 ml d'huile neutre
* 100 ml de lait végétal
* 190 gr de farine
* 1 càs de bicarbonate
* 1 càs de vinaigre de cidre
* 1 càs de vanille liquide (si yaourt de soja nature utilisé)

Réalisation de la recette : 

  1) Dans un premier saladier, verser le yaourt de soja, le sucre, l'huile et le lait végétal et mélanger énergiquement au fouet. Puis rajouter le cacao, le bicarbonate, le vinaigre de cidre, la farine et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. 

  2) Dans un second saladier, verser le yaourt de soja, la vanille liquide (si vous utilisez un yaourt de soja nature) le sucre, l'huile, le lait végétal et mélanger. Puis ajouter, le bicarbonate, le vinaigre de cidre et la farine et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène également.

3) Huiler des moules à muffins, et verser 1 cuillère à soupe de chaque base dans tous les moules individuels. Je fais toujours une première fournée avec base vanille en premier puis base chocolat et la deuxième j'inverse, je commence par la base chocolat en premier puis je mets la base vanille ensuite. 

4) Enfourner dans un four au préalable préchauffé à 180°, pendant 10- 15 minutes environ (tout dépend de votre four et de la taille de vos moules).  Moi, je surveille à chaque fois la cuisson car selon les moules que j'utilise mes muffins cuisent plus ou moins vite. Pour vérifier qu'ils sont bien cuits, je plante une pointe de couteau dedans et si la lame sort propre, c'est qu'ils sont prêts. 

5) Laisser refroidir, puis démouler les savanes. Il n'y a plus qu'à se régaler pour le goûter avec. 

6) Il se conserve sans problème 1 semaine dans une boîte hermétique.  



 Voilà une recette toute simple qui va régaler toute la famille. .
Moi, j'adore en manger un avec mon chocolat chaud à l'heure du goûter.

C'est à vous de jouer maintenant. 
Bon appétit :-)

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire