Témoignage de Virginie sur les couches lavables

Aujourd'hui, je vais partager avec vous, le témoignage de Virginie sur son expérience avec les couches lavables. Allez, c'est parti ;-)

Crédit photo : © Toanet - Fotolia.com

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce joli témoignage qui ravive ma motivation en faveur des couches lavables. Par contre je suis un peu embêtée car jusqu a maintenant j utilise pour mon fils des couches lavables et jetables en alternance et je remarque que les lavables lui donnent quasiment tout de suite un érythème fessier. Auriez vous une explication voire une solution à ce problème ? Merci d avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      alors ça peut être du à une urine ou des selles acides ou a une réaction aux produits chimiques qu'il y a dans les couches jetables et donc ça lui provoque un érythème du coup. Donc il faudra peut-être le changer plus souvent avec les lavables du coup, mettre un insert en polaire afin qu'il reste bien au sec et décrasser les lavables aussi.
      Pour soulager, l'érythème, les bains avec du bicarbonate sont supers efficaces : ajoutez 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate par litre d’eau et rincez,séchez ses petites fesses avec en tamponnant, sans frotter surtout.
      Et si vous pouvez le laisser les fesses à l'heure quelques heures dans la journée, ça lui fera du bien aussi ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage