J'ai testé pour vous les kiwis Zespri

Moi et le kiwi, c'est une grande histoire.  J'adore ce petit fruit à l'aspect rigolo et à la chaire verte émeraude.


J’en consomme une grande quantité. Mon petit plaisir étant de le consommer le matin au petit déjeuner. Je fais le plein de vitamines  C, E, A… pour toute la journée.

Comme dirait ma copine Alex diététicienne de Mince Alors !, le kiwi est « petit mais costaud ».  Je vous renvoie d’ailleurs pour plus d’information sur le kiwi à son article paru dans BLOP ! n° 5.

Donc quand le webzine So busy girls m’a proposé de tester les kiwis Zespri, je n’ai pas hésité une seconde car j’adore les kiwis et surtout le kiwi Zespri Gold (dont ma copine Alex parle dans l’article visé ci-dessus) me tentait depuis un moment. J’ai donc reçu mon petit colis rempli de kiwis et de goodies. Y avait plus qu’à se régaler, hummmm !

J’ai donc reçu 2 sortes de kiwi : le kiwi Zespri Green et le kiwi Zespri Gold et des goodies. Je vais d’abord commencer par vous parler des cadeaux qu’il y avait en plus dans mon colis.


Alors pour être honnête, je dois dire que j’ai été gâtée pour le coup, je ne m’attendais pas à recevoir tout ça en plus des kiwis. Dans le colis, il y avait :
- 2 magnets et 6 tattoos qui ont fait le bonheur de mes minibulles,
- 1 sac réutilisable pour faire les courses afin d’en finir avec les sacs plastiques,
- 1 joli tablier vert qui tombe bien car le mien est bien abîmé,
- de la documentation sur les kiwis Zespri, j’ai ainsi découvert qu’il y avait une gamme bio et qu’ils étaient produit en France et Italie en hiver (j’ai donc du tester je pense des kiwi provenant de Nouvelle-Zélande)
- 1 boîte de transport avec sa cuillère pour les kiwis super pratique pour les sorties je dois dire. Il faut reconnaître que manger un kiwi en pique-nique ou en balade, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Maintenant plus de souci pour le transporter et le manger n’importe où.

Bon, revenons à nos moutons, enfin non à nos kiwis ^^


 
Le kiwi Zespri Gold a été le premier que j’ai goûté. Il m’intriguait ce kiwi. D’aspect, il ressemble au vert toutefois sa peau est lisse sans poil, un peu plus claire selon moi et le sommet du kiwi est un peu différent (on dirait qu’il est fermé hermétiquement ;) ). Mais la grande différence, comme son nom l’indique, c’est qu’il est jaune. Sa chaire a une très belle couleur qui m’a immédiatement donné envie de croquer dedans.

Niveau goût, j’ai trouvé ça surprenant la première fois, il n’y a pas ce petit côté acidulé du kiwi vert, il est plus sucré, plus doux. Mes minibulles ont beaucoup aimé alors que pourtant, elles ne raffolent pas du kiwi vert. C’est une belle découverte, je me suis régalée à les manger.

Voici quelques infos supplémentaires sur le kiwi Gold : le Zespri Gold est une variante 100 % naturelle de son cousin vert. Sa pulpe d’un jaune doré renferme également une quantité remarquable de vitamines, de minéraux et d’autres éléments sains. Une seule bouchée de kiwi jaune vous apporte une bonne dose de vitamine C, de fibres et de potassium, ainsi que de la vitamine E et de l’acide folique. En outre, les vitamines se conservent longtemps, grâce à la faible valeur pH que présente le kiwi jaune.

Et en prime : le Zespri Gold est naturellement pauvre en lipides. Il n’y a donc aucune raison de résister à sa douceur.



Le kiwi Zespri Grenn quant à lui est un régal. Je suis fan de kiwi et ce kiwi est excellent, il ne m’a pas déçue. Acidulé comme j’aime, très frais. C’est un plaisir de le manger le matin au petit déjeuner.

Voici plus d’informations sur ce kiwi : le kiwi vert est très riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Un Zespri Green comporte plus de fibres que quatre branches de céleri et plus de vitamine C qu’une orange. Par ailleurs, le kiwi ayant un PH faible, les vitamines contenues sont longtemps préservées.





Moi, le kiwi j’aime le manger tel quel mais aussi en salade de fruits ou en jus de fruits.  Sur le site de Zespri, j’ai découvert plein de recettes et je dois dire que je ne me doutais pas de tout ce qu’on pouvait faire avec le kiwi, il ne me reste plus qu’à tester tout ça avec ma tribu ;)










Sinon, quand je ne mange pas le kiwi, je l’utilise pour me faire des masques beauté. J’ai donc testé le kiwi vert Zespri. Eh oui, pas de raison qu’il ne passe pas entre mes mains de tambouilleuse  !

Pour ma tambouille, j’ai donc utilisé :
- 1/2 kiwi green zespri
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 2 cuillère à soupe d’argile verte

J’ai mélangé tous les ingrédients (le kiwi préalablement mixé) et l’ai étalé à l’aide d’un pinceau.  Puis j’ai laissé poser 20 minutes et j’ai rincé à l’aide des tites néponges.

Résultat parfait, une peau nette, reposée, qui a fait le plein de vitamines et d’anti-oxydant. Je fais ce masque à base de kiwi très régulièrement (en adaptant les ingrédients selon mon humeur) et il est parfait pour rebooster la peau.



Pour conclure, je suis ravie d’avoir testé ces kiwis que je ne connaissais pas, surtout le Gold. Je regarderai si j’en trouve pour en consommer à nouveau. Par contre, pour rester fidèle à moi-même, je consommerai la gamme bio : les Zepri Organic et uniquement l’hiver car ils sont produits en Italie et France ;) 

Merci à Zespri et à So Busy Girls qui m’ont permis de découvrir les Kiwis Zespri que je ne connaissais pas du tout :) 



Commentaires

  1. Réponses
    1. Moi, je n'ai pas pu tester la gamme bio mais ils en ont une sinon :les Zespri Organic :-)

      Supprimer
  2. j'avais testé aussi le kiwi gold, bien sympa comme petite douceur!!! dès que la saison reprend, j'en ferai un masque aussi! à une 100aine de km de chez moi, il en pousse beaucoup, le kiwi de l'adour, un régal et local en +!! mon z'homme en raffole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton zhom est accro comme moi lol tu verras en masque c'est génial ;-) il est parfait ce fruit : multi-usage.

      Supprimer
    2. Cocoricooooooooooooooooooooooooooooooo pour le kiwi de l'Adour qui est produit à quelques kilomètres seulement de chez moi !!! ;-)

      Supprimer
    3. Ravie que tu ais pu tester le Zespri Gold... Tput en douceur, pour les z'enfants, c'est top !!!
      Merci de parler de moi & mes blablas de Diét Passionnée !!!
      Je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee toi !!!
      ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage