Gâteau au chocolat ultra bon et ultra rapide à faire

Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette de gâteau au chocolat qu'on a trouvé sur le site 1001 délices et qui est ultra simple à faire et ultra rapide car faite au micro-onde. Par rapport à la recette originale, je mets plus de chocolat et du beurre demi-sel car je trouve que ça se marie parfaitement avec le chocolat noir.

En moins de 10 min, le gâteau est prêt et cuit, que demander de mieux :-)

Gâteau au chocolat au micro-onde avec un nappage chocolat et framboises
Ingrédients : 

* 200 g de chocolat à cuisiner (moi je le prends directement en palets chez biocoop)
* 80 g de beurre demi-sel (mais avec du beurre doux ça marche aussi)
ou de la compote de pomme
* 125 g de sucre
* 50 g de farine
* 2 cuillères à soupe d’eau
* 3 œufs

Préparation :

 
* Dans un saladier,  mettre le beurre demi-sel, les palets de chocolat (ou couper votre chocolat en morceaux) et les 2 cuillerées d’eau, puis faire fondre le tout au micro-onde puissance maximum environ 1 minute (le chocolat doit être fondu)

* Ensuite ajouter les œufs un par un en mélangeant bien.

 
* Puis rajouter le sucre et la farine.

 
* Verser la préparation dans un plat beurré et fariné allant au micro onde. 


* Faire cuire 5 à 6 minutes au micro onde puissance maximum. 





NB : M.Bulle a tenté une variante en faisant 40g de beurre et 40g de compote à la pomme et c'est juste trop bon aussi, il est encore plus fondant je trouve. On essayera qu'avec de la compote la prochaine fois.  Pour cette variante, il faut rajouter la compote une fois que le chocolat et le beurre sont fondus. 

NB2 : Maintenant on ne met que de la compote à la place du beurre et c'est délicieux, encore plus fondant comme ça (donc attention au démoulage du coup)
 

Ce gâteau est très très simple à faire et il est délicieux aussi bien chaud que froid. A la maison, c'est un grand classique pour les petites comme les grandes occasions.  Vous m'en direz des nouvelles ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire